Les catégories d'informations enregistrés sont celles relatives :
- à l'identité (nom [patronymique, marital ou d'usage], prénoms, sexe, date et lieu de naissance, adresse, numéros de téléphone privé et professionnel) ;
- à la situation familiale (situation matrimoniale, prénom du conjoint, enfant(s) [nombre, prénoms, sexe, date de naissance, à charge ou non], nom, prénoms et date de naissance des personnes à charge) ;
- au logement (numéro de l'appartement et/ou du bâtiment, manquement au règlement intérieur de la cité des familles) ;
- à la vie professionnelle (grade, fonction, catégorie, service d'affectation, localisation, numéro du badge, dates [d'affectation, de mutation, de départ]) ;
- aux véhicules (marque et type conventionnel, numéro minéralogique, numéros [du parking, du garage, de l'abri], date d'affectation d'un garage, numéros des parkings supplémentaires, titulaire de l'autorisation d'accès, macaron d'accès [type, date de délivrance]) ;
- au déplacement des personnes (type d'usager [permanent, temporaire], numéro du badge, horaires d'entrée et de sortie).
Sauf dispositions législatives contraires, les informations nominatives ainsi enregistrées sont conservées un an après le départ ou la mutation de l'intéressé, jusqu'au départ de l'intéressé pour celles relatives au manquement au règlement intérieur de la cité des familles et un an après enregistrement pour celles relatives aux horaires d'entrée et de sortie.