Tableau synthétique - Activités - Blocs de compétences - Unités
Spécialité Peintre applicateur de revêtements de certificat d'aptitude professionnelle
| Activités | Blocs de compétences | Unités |
|-------------------------------------------|---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------|
| COMMUNICATION
PRÉPARATION | Bloc 1 : Étude et préparation d'une intervention
- Compléter et transmettre des documents
- Décoder un dossier technique
- Choisir les matériels et les outillages | UP1
Étude et préparation
d'une intervention |
|RÉALISATION ET CONTRÔLE DE TRAVAUX COURANTS| Bloc 2 : Réalisation et contrôle de travaux courants
- Déterminer les fournitures nécessaires à la réalisation
- Organiser son intervention
- Sécuriser son intervention
- Réceptionner les approvisionnements en matériels et matériaux
- Monter, démonter et utiliser des échafaudages
- Réaliser des travaux de peinture
- Poser des revêtements muraux
- Réaliser des travaux de façade
- Contrôler l'état des supports
- Réaliser des contrôles de mise en œuvre
- Vérifier la conformité des travaux réalisés | UP2
Réalisation et contrôle
de travaux courants |
| RÉALISATION DE TRAVAUX SPÉCIFIQUES | Bloc 3 : Réalisation de travaux spécifiques
- Échanger et rendre compte oralement
- Poser des revêtements de sol | UP3
Réalisation
de travaux spécifiques |
| |Français
- Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
- Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire
- Devenir un lecteur compétent et critique
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
Histoire Géographie et Enseignement Moral et Civique
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
- Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien|UG1
Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique|
| | - - Rechercher, extraire et organiser l'information
- - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité
- Expérimenter
- Critiquer un résultat, argumenter
- Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit | UG2
Mathématiques-Physique -
Chimie |
| | Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues
- Réaliser une performance motrice maximale
- Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
- Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité | UG3
Éducation physique et sportive |
| | Compétences de niveau A2 du CECRL
- S'exprimer oralement en continu
- Interagir en langue étrangère
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère | UG4 Langue vivante
obligatoire : anglais |
1 version