JORF n°0122 du 29 mai 2013

Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie en date du 7 mai 2013, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'équipement.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées par internet du 6 juin 2013, à partir de 12 heures, au 27 juin 2013, à 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante :

  1. Via intranet : http://intra.rh.sg.i2, onglet « Concours et examens », puis « Inscriptions ».
  2. Via internet : http://www.developpement-durable.gouv.fr, « Concours et formations », puis « Concours », cliquer ensuite sur « e-recrutement » puis « Inscriptions ».
    Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) sera à remettre pour le 6 septembre 2013, terme de rigueur.
    L'épreuve orale de l'examen professionnel d'attaché principal de l'équipement se déroulera à partir du 12 novembre 2013.
    Le nombre de postes offerts et la composition du jury feront l'objet d'un arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 CSP, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex), au plus tard le 27 juin 2013, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions, au plus tard le 4 juillet 2013, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
    Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.

Historique des versions

Version 1

Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie en date du 7 mai 2013, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'équipement.

Les modalités d'inscription sont les suivantes :

Les inscriptions seront enregistrées par internet du 6 juin 2013, à partir de 12 heures, au 27 juin 2013, à 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante :

1. Via intranet : http://intra.rh.sg.i2, onglet « Concours et examens », puis « Inscriptions ».

2. Via internet : http://www.developpement-durable.gouv.fr, « Concours et formations », puis « Concours », cliquer ensuite sur « e-recrutement » puis « Inscriptions ».

Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) sera à remettre pour le 6 septembre 2013, terme de rigueur.

L'épreuve orale de l'examen professionnel d'attaché principal de l'équipement se déroulera à partir du 12 novembre 2013.

Le nombre de postes offerts et la composition du jury feront l'objet d'un arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.

En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 CSP, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex), au plus tard le 27 juin 2013, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions, au plus tard le 4 juillet 2013, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).

Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.