Article 1
Un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé gestion informatisée du domaine de l'Etat (GIDE) est mis en oeuvre par la direction générale des finances publiques à la direction de l'immobilier de l'Etat.
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Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie,
Vu la convention n° 108 du 28 janvier 1981 du Conseil de l'Europe pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé des données à caractère personnel ;
Vu le code du domaine de l'Etat ;
Vu la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ;
Vu la loi n° 79-18 du 3 janvier 1979 sur les archives ;
Vu le décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005 pris pour l'application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ;
Vu le récépissé de la Commission nationale de l'informatique et des libertés en date du 22 mai 2006 portant le numéro 1155988,
Un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé gestion informatisée du domaine de l'Etat (GIDE) est mis en oeuvre par la direction générale des finances publiques à la direction de l'immobilier de l'Etat.
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Le traitement permet aux agents habilités de la direction générale des finances publiques ayant une compétence en matière domaniale de :
- gérer les occupations du domaine de l'Etat (public ou privé) :
création et suivi des dossiers, des redevances ou loyers, édition des avis de paiement, suivi du recouvrement et aide au suivi des fins de titres d'occupation ;
- consulter les dossiers d'occupation du domaine de l'Etat correspondants ;
- assurer le suivi statistique de l'activité du service des domaines en matière d'occupation du domaine de l'Etat.
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Les informations nominatives traitées sont les suivantes :
Pour les personnes physiques :
- le nom patronymique ou marital ;
- les prénoms ;
- les date et lieu de naissance ;
- l'adresse ;
- la date de décès.
Sont facultatives les informations sur :
- la profession ;
- les numéros de téléphone et de télécopie ;
- l'adresse de courriel.
Pour les personnes morales :
- la raison et la forme sociale ;
- le numéro SIRET ou le numéro de TVA intracommunautaire s'il s'agit d'une personne morale étrangère sans numéro SIRET ;
- l'adresse ;
- la date de cessation d'activité.
Sont facultatives les informations sur :
- le nom de l'interlocuteur ;
- les numéros de téléphone et de télécopie ;
- l'adresse de courriel.
Pour les collectivités territoriales :
- la civilité et le libellé ;
- l'adresse.
Sont facultatives les informations sur :
- le nom de l'interlocuteur ;
- les numéros de téléphone et de télécopie ;
- l'adresse de courriel.
- le libellé et le descriptif de l'immeuble ou de l'occupation ;
- l'adresse ;
- le service gestionnaire dont il dépend ;
- les services dont l'immeuble dépend à la direction générale des finances publiques.
Sont facultatives les informations sur :
- l'identifiant cadastral ;
- la composition et la surface du local ;
- l'identifiant de l'immeuble dans Chorus RE-Fx.
- le ministère et le service dont il dépend ;
- le libellé ;
- l'adresse.
Sont facultatives les informations sur :
- le nom de l'interlocuteur ;
- les numéros de téléphone et de télécopie ;
- l'adresse de courriel.
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Les destinataires des données mentionnées à l'article 3 sont les agents habilités de la direction générale des finances publiques.
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Les informations restituées par l'application GIDE sont conservées le temps de la validité du titre juridique d'occupation puis pendant cinq ans à compter de l'expiration du titre juridique d'occupation.
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Les droits prévus à la section 2 du chapitre V de la loi du 6 janvier 1978 susvisée s'exercent auprès du service des domaines de la direction départementale ou régionale des finances publiques chargé de la mise en recouvrement de la redevance domaniale.
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1 cité
Le directeur général des impôts est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
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Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général adjoint des impôts,
J.-M. Fenet