Une forme intégralement dématérialisée :
Sur internet : www.concours.developpement-durable.gouv.fr puis « inscription ».
Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription que vous devez impérativement imprimer et conserver.
Les pièces justificatives (CV, attestation de scolarité, note, lettre de motivation, relevé de navigation, etc.) et éventuellement la demande d'aménagement spécifique seront impérativement téléversées sur le site des concours du ministère de la mer au plus tard, le vendredi 12 février 2021 à l'adresse suivante : www.concours.developpement-durable.gouv.fr.
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au vendredi 12 février 2021 à 12 heures (heure de Paris).
Une forme intégralement par dossier papier :
Les candidats ne pouvant s'inscrire par internet pourront obtenir un dossier imprimé sur demande écrite. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale au :
Ministère de la transition écologique, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, pôle administratif SG/DRH/D/RM1, concours des AAM 2021, arche Paroi Sud, bureau APS 14S14, 92055 La Défense Cedex.
Après réception des dossiers papiers, les candidats les renseignent, les signent et les renvoient à l'adresse ci-dessus avec les pièces justificatives (CV, attestation de scolarité, note, lettre de motivation, relevé de navigation…) et éventuellement la demande d'aménagement spécifique au plus tard, le vendredi 12 février 2021, le cachet de la poste faisant foi.
Attention : les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier, afin de pouvoir respecter la date limite de fin d'inscription fixée au vendredi 12 février 2021, le cachet de la poste faisant foi.
Nota. - Les questions liées à ces concours seront envoyées à l'adresse courriel ci-dessous :
[email protected].
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard le vendredi 5 mars 2021 conformément au décret du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
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