Par arrêté du ministre de l'économie et des finances et de la ministre du commerce extérieur en date du 6 janvier 2014, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un examen professionnalisé réservé pour l'accès au corps de techniciens de laboratoire de classe normale relevant des ministres chargés de l'économie et du budget dans la spécialité « chimie-physique ».
Cet examen professionnalisé réservé est ouvert aux agents non titulaires des ministères économiques et financiers remplissant les conditions d'éligibilité fixées par les articles 2 et 4 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 et par le décret n° 2012-631 du 3 mai 2012 modifié.
Le nombre total de postes offerts à cet examen professionnalisé réservé est fixé à 2.
L'épreuve orale unique d'admission aura lieu le vendredi 4 avril 2014 à l'unité de direction du service commun des laboratoires, 14, rue Perrée, 75003 Paris.
L'inscription est réalisée par dépôt ou transmission par voie postale d'un imprimé de demande d'admission à passer l'examen professionnalisé réservé, selon modèle fourni par l'unité de direction du service commun des laboratoires.
Les demandes de renseignements ainsi que les demandes d'admission à concourir et de dossiers RAEP doivent être formulées auprès de l'unité de direction du service commun des laboratoires, 14, rue Perrée, 75003 Paris, [email protected].
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au lendemain de la publication du présent arrêté.
La date limite de demande (le cachet de la poste faisant foi) ou de retrait des demandes d'admission à passer l'examen professionnalisé réservé est fixée au 26 février 2014, à minuit, heure de métropole.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des demandes d'admission à passer l'examen professionnalisé réservé est fixée au 28 février 2014, à minuit, heure de métropole.
Ces demandes doivent être renvoyées à l'adresse susmentionnée.
En vue de passer l'épreuve orale d'admission, les candidats établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP), conforme à l'annexe de l'arrêté du 9 décembre 2013 susvisé, qu'ils devront envoyer par voie postale en recommandé simple en trois exemplaires à l'adresse susmentionnée.
La date limite d'envoi des dossiers RAEP est fixée au 7 mars 2014, le cachet de la poste faisant foi.
1 version