JORF n°0193 du 14 août 2024

Section 2 : Dispositions finales

Article 24

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Formation des professionnels de santé au travail

Résumé À partir de 2026, pour suivre les travailleurs, il faut être formé ou faire partie d'un service de santé agréé.

I. - A compter du 1er janvier 2026, les professionnels de santé au travail qui ne sont pas titulaires de l'attestation de formation, ou de diplôme équivalent répondant aux conditions du présent arrêté ne peuvent plus assurer le suivi individuel renforcé prévu à l'article R. 4451-82 du code du travail et à l'article R. 717-16 du code rural et de la pêche maritime.
II. - A compter du 1er juillet 2026, seuls les services de santé au travail agréés conformément aux dispositions du titre II assurent le suivi individuel renforcé prévu à l'article R. 4451-82 du code du travail et à l'article R. 717-16 du code rural et de la pêche maritime.

Article 25

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Abolition de dispositions de l'arrêté du 28 mai 1997

Résumé Cet article supprime des règles anciennes sur la formation.

A abrogé les dispositions suivantes : > - Arrêté du 28 mai 1997 > > Art. 1, Art. 2, Art. 3 > >

A abrogé les dispositions suivantes : > - Arrêté du 28 mai 1997 > > Art. 1, Art. 2, Art. 3, Sct. Annexes, Sct. 1. Eléments du module de formation initiale, Sct. 1.1. Objectifs., Art. Annexe, Sct. 1.2. Durée de la formation initiale., Art. Annexe, Sct. 1.3. Charge financière., Art. Annexe, Sct. 1.4. Evaluation de la formation et attestation de participation., Art. Annexe, Sct. 2. Formation continue., Art. Annexe > >

Article 26

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Charges d'exécution des arrêtés du directeur général du travail et la secrétaire générale du ministère de l'agriculture

Résumé Le directeur du travail et la secrétaire de l'agriculture doivent s'assurer que cet arrêté soit suivi et publié au journal officiel.

Le directeur général du travail et la secrétaire générale du ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.