Par arrêté du ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique en date du 6 août 2010, une session d'examen pour l'obtention du certificat d'aptitude à l'enseignement général des aveugles et des déficients visuels, réservée aux candidats réunissant les conditions prévues par les dispositions de l'article 4 de l'arrêté du 15 décembre 1976 modifié, sera organisée en 2011.
Les épreuves écrites, orales et de braille se dérouleront à Paris. Elles auront lieu, pour la première partie de l'examen, du 25 au 28 janvier 2011 et, pour la deuxième partie, du 15 mars au 18 mars 2011.
Les épreuves pratiques se dérouleront dans l'établissement dans lequel le candidat a effectué son stage. Les dates précises seront communiquées aux candidats en temps utile.
Les dossiers de candidature devront être adressés, par l'intermédiaire du directeur d'établissement, à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) de la région dont relève le candidat.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 29 novembre 2010 pour la première partie de l'examen et au 24 janvier 2011 pour la deuxième partie.
Conformément à l'article 10 de l'arrêté du 15 décembre 1976 relatif au certificat d'aptitude à l'enseignement général des aveugles et des déficients visuels, la monographie devra être expédiée au plus tard le 24 janvier 2011 en dix exemplaires dactylographiés et sous forme électronique au ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique, direction générale de la cohésion sociale, sous-direction de l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées, bureau de l'insertion et de la citoyenneté (DGCS/3b), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
1 version