Par arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé en date du 5 mars 2013, le concours national d'internat en odontologie est ouvert au titre de l'année universitaire 2013-2014 selon les modalités suivantes :
La période des inscriptions est fixée du 1er au 30 avril 2013.
Les épreuves se dérouleront à l'espace Jean Monnet, 47, rue des Solets, 94533 Rungis, aux dates fixées ci-après :
― épreuve de lecture critique d'article : le 4 juin 2013, à 9 h 30 ;
― épreuve rédactionnelle : le 4 juin 2013, à 14 h 30.
Le dossier d'inscription comporte :
- Le formulaire de demande de candidature rempli lisiblement et complètement.
- La photocopie de la carte d'identité ou du passeport, en cours de validité à la date du dépôt du dossier.
- Une attestation émanant de l'unité de formation et de recherche d'origine du candidat établissant que l'intéressé est actuellement en dernière année du deuxième cycle des études odontologiques ou qu'il a validé au plus tard l'année précédant celle du concours le deuxième cycle des études odontologiques.
- Le cas échéant, les pièces justifiant une dérogation.
Les conditions de candidature sont appréciées à la date de clôture des inscriptions.
Les dossiers d'inscription sont à envoyer en recommandé avec accusé de réception au Centre national de gestion, département concours, autorisation d'exercice, mobilité-développement professionnel, unité des concours médicaux nationaux, ODT, immeuble Le Ponant, 21B, rue Leblanc, 75015 Paris.
Tout dossier incomplet ou non envoyé à la date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, est réputé irrecevable.
Le formulaire d'inscription ainsi que toutes les informations relatives à ces épreuves peuvent être obtenus sur le site internet suivant : www.cng.sante.fr, rubriques « concours et examens », « concours et examens donnant accès au troisième cycle des études médicales, d'odontologie et pharmaceutiques », « concours d'accès au troisième cycle des études d'odontologie ».
Les candidats ayant la qualité de personne handicapée peuvent demander à bénéficier d'aménagements spécifiques pour concourir. Ils doivent en faire la demande au Centre national de gestion accompagnée des pièces suivantes :
1° La copie du document leur conférant la qualité de personne handicapée ;
2° Une attestation délivrée par le médecin de la Maison de l'Handicap de leur département qui devra spécifier la durée du temps additionnel à accorder ainsi que les aménagements particuliers dont doit bénéficier l'intéressé.
Les demandes sont à faire parvenir pour le 30 avril 2013 au Centre national de gestion.
1 version