JORF n°0036 du 12 février 2019

I. - Modalités d'admission

Article 1

Il est organisé un concours sur titres et épreuves d'admission directe en deuxième année de l'Ecole nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg (ENGEES) d'élèves ingénieurs civils, dit concours D réservé aux titulaires d'un diplôme à caractère scientifique conférant le grade de master.

Article 2

Le concours mentionné à l'article 1er comporte deux épreuves écrites d'admissibilité et une épreuve orale d'admission. Les épreuves écrites d'admissibilité sont les suivantes :

- une épreuve d'une durée de 1 h 30 destinée à apprécier les connaissances de base en mathématiques des candidats ;
- une épreuve d'une durée de 1 h 30 destinée à apprécier les connaissances de base en hydraulique des candidats.

Il est attribuée à chacune de ces épreuves une note numérique variant de 0 à 20.

Article 3

A l'issue des épreuves écrites d'admissibilité, le jury établit par ordre alphabétique la liste des candidats admis à subir l'épreuve orale d'admission.
L'épreuve orale d'admission consiste en un entretien destiné à apprécier la motivation des candidats et leur connaissance des métiers auxquels l'Ecole nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg (ENGEES) prépare. Il est attribué à cette épreuve d'entretien, d'une durée comprise entre vingt-cinq minutes et trente minutes, une note variant de 0 à 20.

Article 4

A l'issue de l'épreuve orale d'admission, un classement des candidats est effectué en ajoutant aux notes des épreuves écrites d'admissibilité, affectées chacune du coefficient 0,5, la note de l'épreuve orale d'admission affectée du coefficient 1.

Article 5

La liste d'admission, éventuellement complétée par une liste complémentaire, est établie par ordre de mérite par le jury.