Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes en date du 31 août 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes organise au titre de l'année 2022, pour le compte de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les concours externe, interne et troisième concours pour le recrutement au grade de technicien territorial, dans la spécialité suivante : « services et interventions techniques ».
II. - Les concours sont ouverts pour un total de 36 postes :
| Spécialité |Postes ouverts
au concours externe|Postes ouverts
au concours interne|Postes ouverts
au 3° concours|Total|
|------------------------------------|----------------------------------------|----------------------------------------|-----------------------------------|-----|
|Services et interventions techniques| 11 | 18 | 7 | 36 |
III. - Les dispositions du décret n° 2021-376 du 31 mars 2021 pris en application de l'article 36 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale en vue de limiter l'inscription d'un candidat à un concours permettant l'accès à un emploi du même grade organisé simultanément par plusieurs centres de gestion, visant à limiter l'inscription d'un candidat à un même concours organisé simultanément par plusieurs centres de gestion s'appliquent à cette session 2022.
Dans le cadre de ces nouvelles mesures, le GIP informatique des centres de gestion a développé un portail national dénommé « concours-territorial.fr », outil qui permet de garantir l'inscription unique des candidats auprès d'un seul centre de gestion.
Une préinscription en ligne aux concours de technicien territorial - session 2022, sera ouverte : ;
- sur le site internet du centre de gestion des Hautes-Alpes : www.cdg05.fr
- ou par l'intermédiaire du portail national « concours-territorial.fr ».
Les candidats devront saisir leurs données sur la plateforme concours-territorial.fr pour ensuite effectuer leur préinscription sur le site du centre de gestion organisateur choisi selon les dates et heures mentionnées ci-dessous.
IV. - Les dossiers de candidature pourront être retirés selon les modalités définies ci-après :
- en effectuant une préinscription par internet sur le site www.cdg05.fr du mardi 5 octobre 2021 au mercredi 10 novembre 2021, rubrique concours-examens, me préinscrire.
- possibilité de retrait de dossier papier au service concours-examens du centre de gestion des Hautes-Alpes, 1, rue des Marronniers, les Fauvettes II, 05000 Gap, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30. Du mardi 5 octobre 2021 au mercredi 10 novembre 2021,
- soit par courrier postal sur demande écrite adressée au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes, service concours, 1, rue des Marronniers, les Fauvettes II, 05000 Gap, du mardi 5 octobre 2021 au mercredi 10 novembre 2021 (cachet de la poste sur l'enveloppe faisant foi) accompagnée d'une enveloppe timbrée au tarif en vigueur pour un courrier prioritaire de 100 g et libellée aux nom, prénom et adresse complète du candidat.
Aucune demande de dossier d'inscription par téléphone, télécopie ou courrier électronique ne sera traitée.
V. - La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 18 novembre 2021.
Le dépôt se fera :
- soit au service concours-examens au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes - service concours- 1, rue des Marronniers, les Fauvettes II, 05000 Gap du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 et au plus tard le 18 novembre 2021 à 16 h 30.
- soit par voie postale, envoi au plus tard le 18 novembre 2021 (cachet de la poste sur l'enveloppe faisant foi)
Les dossiers d'inscription envoyés par télécopie, courrier électronique ou autre mode de transmission, autre que l'expédition par voie postale ou le dépôt au service concours-examens du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes ne seront pris en compte.
Les dossiers ne devront en aucun cas être déposés dans la boîte aux lettres du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes.
La préinscription par internet ne sera considérée comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes, du dossier papier (imprimé lors de la préinscription) pendant la période d'inscription. Les captures d'écran seront refusées.
VI. - Lorsque la base de données dénommée « concours - FPT » identifie un candidat déjà inscrit à un concours pour l'accès à un même grade de l'un des cadres d'emplois de la fonction publique territoriale organisé par plusieurs centres de gestion et dont les épreuves ont lieu simultanément, l'inscription antérieure à sa nouvelle inscription est automatiquement supprimée. Seule la dernière inscription est prise en compte dans cette base de données.
Le candidat et le centre de gestion concernés reçoivent notification de la suppression ainsi effectuée des inscriptions antérieures au profit de l'inscription retenue.
VII. - Les candidats en situation de handicap, susceptibles de bénéficier de dérogations aux règles normales des concours et examens, doivent transmettre à l'autorité organisatrice un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Les aides et aménagements sollicités sont mis en œuvre par l'autorité organisatrice sous réserve que les charges afférentes ne soient pas disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains, dont elle dispose. La date limite à laquelle les candidats pourront fournir le certificat médical est fixée au jeudi 24 mars 2022.
VIII. - La candidature d'une personne n'ayant pas sollicité de dossier d'inscription auprès du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes, sera refusée. Tout dossier qui ne serait que la photocopie ou le scan d'un autre dossier d'inscription sera rejeté.
IX. - Les épreuves d'admissibilité auront lieu le jeudi 14 avril 2022 dans le département des Hautes-Alpes.
X. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir plusieurs centres d'examen pour les épreuves écrites.
XI. - La composition du jury fera l'objet d'un prochain arrêté.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion des Hautes-Alpes.
1 version