JORF n°0230 du 3 octobre 2013

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 30 septembre 2013, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un examen professionnel en vue de l'établissement du tableau d'avancement au grade de technicien de classe supérieure des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur.
Cet examen professionnel est ouvert aux techniciens de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur justifiant d'au moins un an dans le 4e échelon de leur grade et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Ces conditions s'apprécient au plus tard le 31 décembre 2014.
Le nombre de postes offerts à l'examen professionnel sera fixé ultérieurement par un arrêté ministériel.
La demande d'admission à concourir s'effectue au choix du candidat par voie télématique ou par voie postale.

  1. L'inscription par voie télématique

Elle doit être effectuée sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Nos métiers, administration, filière SIC, calendrier des concours et inscriptions ».
La date de clôture des inscriptions par voie télématique est fixée au jeudi 31 octobre 2013, à 12 heures (heure de Paris), terme de rigueur.
Pour que sa candidature soit regardée comme valable, le candidat doit impérativement :
― procéder à la validation de son inscription sur le service télématique dans le délai de rigueur ;
― envoyer les pièces justificatives éventuellement nécessaires au centre d'examen choisi.
La date limite d'envoi des pièces justificatives est fixée au lundi 4 novembre 2013, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

  1. L'inscription par voie postale
    2.1. Retrait du formulaire d'inscription

Le retrait du formulaire d'inscription s'effectue au choix du candidat par téléchargement ou par courrier ou sur place.

2.1.1. Par téléchargement

Sur le site www.interieur.gouv.fr, à la rubrique « Nos métiers, administration, filière SIC, calendrier des concours et inscriptions ». La date limite de retrait des formulaires d'inscription par téléchargement est fixée au lundi 4 novembre 2013, à 16 heures (heure de Paris).

2.1.2. Par courrier ou sur place

En joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) ou par retrait sur place :
― pour la métropole (province) : auprès des bureaux du recrutement des secrétariats généraux ou des délégations régionales pour l'administration de la police (cf. annexe) ;
― pour l'outre-mer : auprès des bureaux des ressources humaines des préfectures ou des hauts-commissariats (cf. annexe) ;
― pour l'Ile-de-France et pour tous : au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP (pôle concours, à l'attention de Mme Nicole Gallic), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
La date limite de retrait du formulaire d'inscription sur place est fixée au lundi 4 novembre 2013, à 16 heures (heure de Paris).
La date limite de retrait des formulaires d'inscription par voie postale est fixée au lundi 28 octobre 2013, le cachet de la poste faisant foi.

2.2. Modalités de transmission des dossiers d'inscription par voie postale

Le candidat devra envoyer son dossier d'inscription au centre d'examen choisi. Ce dossier d'inscription comprendra obligatoirement :
― le formulaire d'inscription dûment rempli, daté et signé ;
― les pièces justificatives éventuellement nécessaires.
La date de clôture des inscriptions par voie postale est fixée au lundi 4 novembre 2013, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.
La date prévisionnelle de l'épreuve écrite est fixée au jeudi 13 février 2014. Cette épreuve se déroulera dans les centres d'examen d'Ile-de-France, du Nord, du Rhône, des Bouches-du-Rhône, de la Moselle, de la Haute-Garonne, d'Indre-et-Loire.
Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen seront ouverts dans les départements et des collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie.
La composition du jury et la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du ministre de l'intérieur.
Le secrétaire général est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Historique des versions

Version 1

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 30 septembre 2013, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un examen professionnel en vue de l'établissement du tableau d'avancement au grade de technicien de classe supérieure des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur.

Cet examen professionnel est ouvert aux techniciens de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur justifiant d'au moins un an dans le 4e échelon de leur grade et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

Ces conditions s'apprécient au plus tard le 31 décembre 2014.

Le nombre de postes offerts à l'examen professionnel sera fixé ultérieurement par un arrêté ministériel.

La demande d'admission à concourir s'effectue au choix du candidat par voie télématique ou par voie postale.

1. L'inscription par voie télématique

Elle doit être effectuée sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Nos métiers, administration, filière SIC, calendrier des concours et inscriptions ».

La date de clôture des inscriptions par voie télématique est fixée au jeudi 31 octobre 2013, à 12 heures (heure de Paris), terme de rigueur.

Pour que sa candidature soit regardée comme valable, le candidat doit impérativement :

― procéder à la validation de son inscription sur le service télématique dans le délai de rigueur ;

― envoyer les pièces justificatives éventuellement nécessaires au centre d'examen choisi.

La date limite d'envoi des pièces justificatives est fixée au lundi 4 novembre 2013, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

2. L'inscription par voie postale

2.1. Retrait du formulaire d'inscription

Le retrait du formulaire d'inscription s'effectue au choix du candidat par téléchargement ou par courrier ou sur place.

2.1.1. Par téléchargement

Sur le site www.interieur.gouv.fr, à la rubrique « Nos métiers, administration, filière SIC, calendrier des concours et inscriptions ». La date limite de retrait des formulaires d'inscription par téléchargement est fixée au lundi 4 novembre 2013, à 16 heures (heure de Paris).

2.1.2. Par courrier ou sur place

En joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) ou par retrait sur place :

― pour la métropole (province) : auprès des bureaux du recrutement des secrétariats généraux ou des délégations régionales pour l'administration de la police (cf. annexe) ;

― pour l'outre-mer : auprès des bureaux des ressources humaines des préfectures ou des hauts-commissariats (cf. annexe) ;

― pour l'Ile-de-France et pour tous : au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP (pôle concours, à l'attention de Mme Nicole Gallic), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.

La date limite de retrait du formulaire d'inscription sur place est fixée au lundi 4 novembre 2013, à 16 heures (heure de Paris).

La date limite de retrait des formulaires d'inscription par voie postale est fixée au lundi 28 octobre 2013, le cachet de la poste faisant foi.

2.2. Modalités de transmission des dossiers d'inscription par voie postale

Le candidat devra envoyer son dossier d'inscription au centre d'examen choisi. Ce dossier d'inscription comprendra obligatoirement :

― le formulaire d'inscription dûment rempli, daté et signé ;

― les pièces justificatives éventuellement nécessaires.

La date de clôture des inscriptions par voie postale est fixée au lundi 4 novembre 2013, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.

La date prévisionnelle de l'épreuve écrite est fixée au jeudi 13 février 2014. Cette épreuve se déroulera dans les centres d'examen d'Ile-de-France, du Nord, du Rhône, des Bouches-du-Rhône, de la Moselle, de la Haute-Garonne, d'Indre-et-Loire.

Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen seront ouverts dans les départements et des collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie.

La composition du jury et la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du ministre de l'intérieur.

Le secrétaire général est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.