Par arrêté de la ministre de la culture et de la communication en date du 30 août 2013, un recrutement réservé sans concours dans le grade des adjoint(e)s techniques des administrations de l'Etat de 2e classe du ministère de la culture et de la communication est ouvert au titre de l'année 2013 dans les branches d'activité et les spécialités ci-après :
a) Branche d'activité maintenance des bâtiments :
Spécialité : électricité, électronique, électrotechnique ;
Spécialité : installation sanitaire et thermique ;
Spécialité : aménagement, finition ;
Spécialité : menuiserie en bâtiment et en agencement ;
Spécialité : sécurité des bâtiments ;
b) Branche d'activité maintenance, conduite et utilisation des équipements :
Spécialité : imprimerie, photographie ;
Spécialité : reprographie, numérisation ;
Spécialité : entretien et réparation des véhicules et engins à moteur ;
Spécialité : montage et réparation des installations audiovisuelles et de télécommunications ;
Spécialité : opération et manipulation multimédia/internet ;
c) Branche d'activité hébergement :
Spécialité : restauration ;
Spécialité : lingère, secouriste ;
e) Branche d'activité entretien, logistique, accueil et gardiennage :
Spécialité : agent polyvalent ;
f) Branche d'activité conduite de véhicules :
Spécialité : conduite de véhicules de tourisme, de transport en commun et de poids lourd .
Le nombre de postes offerts sera fixé dans un arrêté ultérieur de la ministre de la culture et de la communication.
Les candidats remplissant les conditions définies dans le décret du 3 mai 2012 modifié relatif aux conditions d'éligibilité des candidats aux recrutements réservés pour l'accès aux corps de fonctionnaires de l'Etat des catégories A, B et C et fixant les conditions générales d'organisation de ces recrutements en application de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique devront s'inscrire par internet du mardi 10 septembre 2013 à partir de 12 heures, heure de Paris, au mardi 22 octobre 2013 à 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://concours.culture.gouv.fr.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Cette demande devra être adressée par voie postale au plus tard le mardi 22 octobre 2013 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours, bureau G201 (DEC 4), recrutement sans concours dit Sauvadet d'adjoint(e)s techniques des administrations de l'Etat de 2e classe, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 29 octobre 2013 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Le dossier du candidat est constitué des pièces suivantes :
― la copie du dernier courrier reçu du service des ressources humaines du ministère de la culture et de la communication dont l'objet est la mise en œuvre de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative aux agents contractuels, 2e volet : l'accès à l'emploi titulaire ;
― un document avec photographie justifiant sa nationalité ;
― un chèque de 5 € à l'ordre du Trésor public.
Ces pièces doivent être adressées, uniquement par voie postale, en recommandé simple, à l'adresse du SIEC, au plus tard le 15 novembre 2013, le cachet de la poste faisant foi.
Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
La commission auditionne les candidats lors d'un entretien dont la durée est fixée à quinze minutes. L'audition porte sur le parcours professionnel du candidat au sein du ministère de la culture et de la communication et de ses établissements publics et sur ses motivations. Le jour de l'audition, les candidats remettent aux membres de la commission trois exemplaires de leur curriculum vitae détaillé indiquant les emplois occupés au sein du ministère de la culture et de la communication et de ses établissements publics ainsi que trois exemplaires de leur lettre de candidature.
Les auditions se dérouleront à Arcueil à partir de février 2014. A l'issue de ces dernières, la commission arrête, par ordre d'aptitude, la liste des candidats reçus.
Renseignements, informations pour ce recrutement sans concours auprès de :
Mme Jessica ILUNGA, pôle recrutement et parcours professionnels (mél : [email protected], téléphone : 01-40-15-86-76).
1 version