JORF n°0206 du 5 septembre 2013

Arrêté du 30 août 2013

Par arrêté de la ministre de la culture et de la communication en date du 30 août 2013, un recrutement réservé sans concours dans le grade des adjoint(e)s administratif(ve)s de 2e classe du ministère de la culture et de la communication est organisé au titre de l'année 2013 dans les conditions fixées ci-après.
Le nombre de postes offerts sera fixé dans un arrêté ultérieur de la ministre de la culture et de la communication.
Les candidats remplissant les conditions définies dans le décret n° 2012-631 du 3 mai 2012 modifié relatif aux conditions d'éligibilité des candidats aux recrutements réservés pour l'accès aux corps de fonctionnaires de l'Etat des catégories A, B et C fixant les conditions générales d'organisation de ces recrutements, en application de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique, devront s'inscrire par internet du mardi 10 septembre 2013 à partir de 12 heures, heure de Paris, au mardi 22 octobre 2013 à 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://concours.culture.gouv.fr.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Cette demande devra être adressée par voie postale au plus tard le mardi 22 octobre 2013 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours, bureau G201 (DEC 4), recrutement sans concours dit « Sauvadet » d'adjoint(e)s administratif(ve)s de 2e classe, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 29 octobre 2013 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Le dossier du candidat est constitué des pièces suivantes :
― la copie du dernier courrier reçu du service des ressources humaines du ministère de la culture et de la communication, dont l'objet est la « mise en œuvre de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative aux agents contractuels, 2e volet : l'accès à l'emploi titulaire » ;
― un document avec photographie justifiant sa nationalité ;
― un chèque de 5 € à l'ordre du Trésor public.
Ces pièces doivent être adressées, uniquement par voie postale, en recommandé simple, à l'adresse du SIEC, au plus tard le 15 novembre 2013, le cachet de la poste faisant foi.
Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
La commission auditionne les candidats lors d'un entretien dont la durée est fixée à quinze minutes. Cette audition porte sur le parcours professionnel du candidat au sein du ministère de la culture et de la communication et de ses établissements publics et sur ses motivations. Le jour de l'audition, les candidats remettent aux membres de la commission trois exemplaires de leur curriculum vitae détaillé indiquant les emplois occupés au sein du ministère de la culture et de la communication et de ses établissements publics ainsi que trois exemplaires de leur lettre de candidature.
Les auditions se dérouleront à Arcueil à partir de février 2014. A l'issue de ces dernières, la commission arrête, par ordre d'aptitude, la liste des candidats reçus.
Renseignements, informations pour ce recrutement sans concours auprès de :
Mme Miguelle POMART, pôle recrutement et parcours professionnels (mél : [email protected], téléphone : 01-40-15-85-92).