Par arrêté de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, en date du 3 mai 2017, est autorisée au titre de l'année 2017 l'ouverture du concours professionnel de recrutement des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe exceptionnelle, spécialité « contrôle des transports terrestres ».
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 22 mai 2017.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 23 juin 2017, à minuit, heure de Paris.
La date des épreuves écrites est fixée au 26 septembre 2017.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi en cas d'admissibilité est à remettre pour le 17 novembre 2017 au plus tard.
Le nombre total de places offertes au concours professionnel de recrutement des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe exceptionnelle, spécialité « contrôle des transports terrestres » est fixé à 8.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre chargé de l'environnement.
L'inscription s'effectue :
- en priorité sur internet : www.concours.developpement-durable.gouv.fr, rubrique « inscriptions ».
La date de fin de saisie des inscriptions par intranet et internet est fixée au 23 juin 2017, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
ATTENTION : pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription que vous devez impérativement imprimer et conserver.
- par envoi postal d'un dossier d'inscription :
Pour recevoir un dossier d'inscription, joindre impérativement à la demande faite au moyen d'un courrier recommandé avec accusé de réception (RAR), une enveloppe au format C4 libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie au tarif en vigueur pour une lettre de 200 grammes. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
Le dossier d'inscription, accompagné des pièces justificatives éventuelles, devra être confié directement aux services postaux au moyen d'un courrier en RAR en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée à la date de clôture des inscriptions au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, et libellée de la façon suivante : ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat, bureau des recrutements par concours - RM1, concours professionnel de recrutement des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable, classe exceptionnelle- CTT, session 2017, arche de La Défense, paroi Sud, 92055 La Défense Cedex.
Tout dossier parvenant au bureau des recrutements par concours RM1 dans une enveloppe expédiée en courrier simple ou portant un cachet de la poste postérieur à la date de clôture des inscriptions ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
1 version