JORF n°0128 du 5 juin 2013

Arrêté du 3 juin 2013

Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations en date du 3 juin 2013, et indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe de la Caisse des dépôts et consignations.
Le nombre total de postes offerts au recrutement sans concours est fixé à 16. Ces 16 postes sont basés à Bordeaux.
En outre, 2 postes supplémentaires sont offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 1 poste supplémentaire est offert par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions d'adjoint administratif de la Caisse des dépôts et consignations, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions d'adjoint administratif de la Caisse des dépôts et consignations ou en cas de refus du candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 406 s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 412.
Un avis de recrutement sera affiché quinze jours au moins avant la date limite de dépôt des candidatures dans les locaux de l'administration qui réalise le recrutement. Il sera en outre publié sur le site internet de la CDC à l'adresse suivante : http://www.caissedesdepots.fr/ressources-humaines/nous-rejoindre/concours-categorie-c.html ainsi que dans un journal local et dans les agences locales pour l'emploi de la Gironde.
Le dossier de candidature comprend une fiche d'inscription, une lettre de candidature et un curriculum vitae indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.
Les inscriptions pour concourir s'effectuent :
a) Par voie télématique sur le site http://www.caissedesdepots.fr/ressources-humaines/nous-rejoindre/concours-et-examens.html.
La procédure d'inscription par internet se déroule comme suit :
― le candidat se connecte au service télématique d'inscription. Il prend connaissance des éléments informatifs relatifs au recrutement sans concours : cette étape est absolument nécessaire pour mener à bien les suivantes ;
― il indique ensuite son identité ainsi que les différents renseignements nécessaires à la constitution de son dossier de candidature tel que défini à l'article 5 du présent arrêté ;
― il poursuit ensuite sa demande d'inscription : un écran informatif présente de façon récapitulative les données saisies. Le candidat vérifie les données ; puis
― il procède à la validation de son inscription. Un numéro de certificat d'internaute lui est attribué.
Important : c'est à partir de cette étape, et uniquement de celle-ci, que le candidat dépose les pièces jointes requises pour ce recrutement sans concours :
― un curriculum vitae ;
― une lettre de candidature (lettre de motivation) ;
― un écran informatif indique au candidat la possibilité d'imprimer ou d'enregistrer sa fiche d'inscription.
Une fois le dossier de candidature validé par le candidat, celui-ci ne pourra plus être modifié mais seulement complété d'une (des) pièce(s) jointe(s) manquante(s) jusqu'à la clôture des inscriptions.
Les dates et heures sont fixées comme suit :

| Ouverture du serveur et début des inscriptions télématiques |Mercredi 12 juin 2013, à partir de 12 heures
(heure de Paris)| |:------------------------------------------------------------:|:-----------------------------------------------------------------:| |Date et heure limites des inscriptions et fermeture du serveur| Vendredi 19 juillet 2013, à 17 heures
(heure de Paris) |

b) Pour les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire par voie télématique, un dossier de candidature peut être demandé par courrier à adresser en recommandé simple au plus tard le vendredi 5 juillet 2013, à minuit, le cachet de la poste faisant foi, à : "Recrutement sans concours 2013", Caisse des dépôts et consignations, direction des moyens et ressources opérationnelles, service ressources humaines, unité PPSH10, rue de Vergne, 33059 Bordeaux Cedex.
Important :
La transmission par le candidat du dossier de candidature dûment complété s'effectue exclusivement par voie postale, en recommandé avec avis de réception, pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée au plus tard à la date de clôture des inscriptions, soit le vendredi 19 juillet 2013, à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier remis hors délai ou parvenant dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
Le dossier de candidature doit être adressé à l'adresse mentionnée ci-dessus.
Examen des dossiers :
Les dossiers de candidature seront examinés par une commission qui effectuera une première sélection des dossiers de candidature.
Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus par celle-ci.
La période d'audition des candidats retenus par la commission, selon ses disponibilités, sera communiquée ultérieurement sur le site de la Caisse des dépôts et consignations à l'adresse suivante : http://www.caissedesdepots.fr/ressources-humaines/nous-rejoindre/concours-categorie-c.html.
La composition de la commission fera ultérieurement l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.