JORF n°0159 du 11 juillet 2019

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme en date du 3 juillet 2019, un examen professionnel d'accès par voie d'avancement au grade d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 1re classe est ouvert au titre de l'année 2020, spécialités « musique », « danse », « arts plastiques », « art dramatique », en convention avec les centres de gestion coordonnateurs pour l'ensemble du territoire national.
Les dossiers d'inscription peuvent être obtenus, à partir du mardi 24 septembre 2019 et jusqu'au mercredi 30 octobre 2019 inclus :

- soit en se préinscrivant par voie électronique en se connectant sur le site internet du centre de gestion : www.cdg63.fr. Les candidats doivent ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le compléter des pièces justificatives demandées et faire parvenir l'ensemble au plus tard à la clôture des inscriptions au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme ;
- soit par préinscription à l'accueil du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme pendant les horaires d'ouverture au public (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30) ;
- soit sur demande adressée par voie postale auprès du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme, 7, rue Condorcet, CS 70007, 63063 Clermont-Ferrand Cedex 1, accompagnée d'une enveloppe format 23×32 affranchie au tarif en vigueur pour un pli de 250g et libellée aux noms et adresse du candidat.

Les dossiers d'inscription complets et signés devront être retournés :

- soit par pli postal sous enveloppe suffisamment affranchie au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme au plus tard le jeudi 7 novembre 2019 (date limite du dépôt des candidatures), le cachet du prestataire faisant foi ;
- soit par dépôt du dossier à l'accueil du centre de gestion, pendant les horaires d'ouverture et contre remise d'un récépissé, au plus tard à la clôture des inscriptions fixée au jeudi 7 novembre 2019, avant 16 h 30.

L'épreuve d'admission se déroulera à partir du 3 février 2020, dans les locaux du centre de gestion du Puy-de-Dôme.
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives, de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions d'accès à cet examen pourront être délivrés sur simple demande adressée au président du centre de gestion du Puy-de-Dôme.


Historique des versions

Version 1

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme en date du 3 juillet 2019, un examen professionnel d'accès par voie d'avancement au grade d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 1re classe est ouvert au titre de l'année 2020, spécialités « musique », « danse », « arts plastiques », « art dramatique », en convention avec les centres de gestion coordonnateurs pour l'ensemble du territoire national.

Les dossiers d'inscription peuvent être obtenus, à partir du mardi 24 septembre 2019 et jusqu'au mercredi 30 octobre 2019 inclus :

- soit en se préinscrivant par voie électronique en se connectant sur le site internet du centre de gestion : www.cdg63.fr. Les candidats doivent ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le compléter des pièces justificatives demandées et faire parvenir l'ensemble au plus tard à la clôture des inscriptions au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme ;

- soit par préinscription à l'accueil du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme pendant les horaires d'ouverture au public (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30) ;

- soit sur demande adressée par voie postale auprès du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme, 7, rue Condorcet, CS 70007, 63063 Clermont-Ferrand Cedex 1, accompagnée d'une enveloppe format 23×32 affranchie au tarif en vigueur pour un pli de 250g et libellée aux noms et adresse du candidat.

Les dossiers d'inscription complets et signés devront être retournés :

- soit par pli postal sous enveloppe suffisamment affranchie au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme au plus tard le jeudi 7 novembre 2019 (date limite du dépôt des candidatures), le cachet du prestataire faisant foi ;

- soit par dépôt du dossier à l'accueil du centre de gestion, pendant les horaires d'ouverture et contre remise d'un récépissé, au plus tard à la clôture des inscriptions fixée au jeudi 7 novembre 2019, avant 16 h 30.

L'épreuve d'admission se déroulera à partir du 3 février 2020, dans les locaux du centre de gestion du Puy-de-Dôme.

Le centre de gestion de la fonction publique territoriale se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives, de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves.

Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions d'accès à cet examen pourront être délivrés sur simple demande adressée au président du centre de gestion du Puy-de-Dôme.