- Le formulaire d'inscription est complété sur internet : www.developpement-durable.gouv.fr- rubrique « concours et écoles », puis « concours », puis « inscriptions ».
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au 27 mars 2017 à minuit heure de Paris, date de clôture des inscriptions. Jusqu'à cette date, les candidats déjà inscrits par internet peuvent modifier les données de leur dossier grâce à leur nom et à un code personnel qui leur est attribué lors de leur inscription par télé-procédure. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle validation qui s'effectue par internet.
Attention :
Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription que vous devez impérativement imprimer et conserver.
Les candidats ne pouvant s'inscrire par internet pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale au :
Ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours RM1, unité des concours administratifs A et C, concours DR2, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.
Le dossier imprimé d'inscription dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple à la même adresse au plus tard le 27 mars 2017 (date de clôture des inscriptions) avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Il sera accompagné des pièces justificatives figurant au point 2.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier. - Les pièces justificatives seront impérativement numérisées selon les modalités précisées dans la présentation générale du concours et adressées par courriel au plus tard le 27 mars 2017 à l'adresse suivante : [email protected]
1 version