JORF n°0301 du 20 décembre 2024

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Session d'examen pour le CAPEJS en 2025

Résumé En 2025, il y aura un examen pour devenir professeur d'enfants sourds, les candidats doivent envoyer leur dossier avant le 20 février.

Par arrêté de la ministre déléguée auprès du ministre des solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes, chargée des personnes en situation de handicap, en date du 3 décembre 2024, une session d'examen pour l'obtention du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement des jeunes sourds (CAPEJS) est organisée au titre de l'année 2025, pour les candidats relevant de l'article 15 de l'arrêté du 28 mars 2023 relatif au diplôme d'Etat du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement des jeunes sourds.
Les épreuves pratiques, dont les dates seront fixées ultérieurement, se dérouleront dans l'établissement lieu de stage de chaque candidat.
Les dossiers de candidature devront être composés des pièces suivantes :

- une demande d'inscription manuscrite sur papier libre (faisant figurer l'adresse postale ainsi qu'une adresse numérique/courrier électronique) ;
- la copie recto verso d'un justificatif d'identité en cours de validité, délivré par une administration publique, comportant la photographie du titulaire ;
- les copies de titres ou diplômes ;
- le nom et l'adresse du service ou établissement dans lequel sont effectués les enseignements pratiques, les stages cliniques et les stages de pédagogie pratique ;
- tout document délivré par l'établissement d'enseignement supérieur, justifiant que le candidat remplit les conditions requises pour bénéficier des dispositions de l'article 15 de l'arrêté du 28 mars 2023.

Les dossiers devront être adressés avant le 20 février 2025 à la direction générale de la cohésion sociale, sous-direction de l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées, bureau de l'insertion, de la citoyenneté et du parcours de vie des personnes handicapées (SD3B), site de TODS, 78-84, rue Olivier-de-Serres, CS 59234, 75739 Paris Cedex 15.


Historique des versions

Version 1

Par arrêté de la ministre déléguée auprès du ministre des solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes, chargée des personnes en situation de handicap, en date du 3 décembre 2024, une session d'examen pour l'obtention du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement des jeunes sourds (CAPEJS) est organisée au titre de l'année 2025, pour les candidats relevant de l'article 15 de l'arrêté du 28 mars 2023 relatif au diplôme d'Etat du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement des jeunes sourds.

Les épreuves pratiques, dont les dates seront fixées ultérieurement, se dérouleront dans l'établissement lieu de stage de chaque candidat.

Les dossiers de candidature devront être composés des pièces suivantes :

- une demande d'inscription manuscrite sur papier libre (faisant figurer l'adresse postale ainsi qu'une adresse numérique/courrier électronique) ;

- la copie recto verso d'un justificatif d'identité en cours de validité, délivré par une administration publique, comportant la photographie du titulaire ;

- les copies de titres ou diplômes ;

- le nom et l'adresse du service ou établissement dans lequel sont effectués les enseignements pratiques, les stages cliniques et les stages de pédagogie pratique ;

- tout document délivré par l'établissement d'enseignement supérieur, justifiant que le candidat remplit les conditions requises pour bénéficier des dispositions de l'article 15 de l'arrêté du 28 mars 2023.

Les dossiers devront être adressés avant le 20 février 2025 à la direction générale de la cohésion sociale, sous-direction de l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées, bureau de l'insertion, de la citoyenneté et du parcours de vie des personnes handicapées (SD3B), site de TODS, 78-84, rue Olivier-de-Serres, CS 59234, 75739 Paris Cedex 15.