Article 7
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Structure des formations des diplômes Technicien supérieur audiovisuel et Classe alpha
Le chapitre II est complété par deux articles ainsi rédigés :
« Art. 8-1.-Les enseignements dispensés dans le cadre des diplômes Technicien supérieur audiovisuel option montage et Technicien supérieur audiovisuel option son sont organisés en blocs de compétences.
« Les cycles de formation sont organisés en deux années valant 120 crédits ECTS. Les enseignements se déroulent en alternance avec un ou des contrats de travail et intègrent la réalisation d'un projet de fin d'études.
« La durée d'obtention des blocs de compétences n'est pas limitée.
« Art. 8-2.-Les enseignements dispensés dans le cadre du diplôme Classe alpha sont composés d'un cursus commun et d'une spécialité choisie par l'étudiant et validée par l'équipe pédagogique à la fin du cursus commun.
« Ces enseignements visent à doter les étudiants des outils et des méthodes leur permettant d'acquérir l'autonomie professionnelle suffisante pour accéder aux premiers niveaux de qualification du secteur audiovisuel et des médias numériques ou de poursuivre des études vers des filières professionnalisantes du secteur de l'audiovisuel et des médias numériques.
« Le cycle de formation au diplôme Classe alpha est organisé en une année valant soixante crédits ECTS.
« La durée de l'obtention de l'ensemble des unités d'enseignement ne peut être supérieure à une année, sauf dérogation accordée par le directeur délégué à l'enseignement, à la formation et au conseil pour motif exceptionnel dûment justifié. »
1 version