ANNEXE 2
CONTENU DU RAPPORT D'ACTIVITÉ DE L'INTERVENANT EN PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS EXERÇANT EN CARRIÈRES ADRESSÉ AU DIRECTEUR RÉGIONAL DE L'ENVIRONNEMENT, DE L'AMÉNAGEMENT ET DU LOGEMENT PRÉVU AU II DE L'ARTICLE 8 DU DÉCRET NO 2025-729 DU 29 JUILLET 2025
Le rapport d'activité comporte les informations suivantes :
I. - Informations générales sur l'activité de l'intervenant en prévention des risques professionnels exerçant en carrières
1° Le nombre de carrières faisant l'objet d'un contrat d'affiliation avec l'intervenant en prévention des risques professionnels exerçant en carrières ;
2° Tout changement dans les contrats au cours de l'année (notamment nouvelle adhésion ou résiliation) ;
3° Le nombre de carrières fonctionnant moins de quatre mois par an ou dont l'effectif est inférieur ou égal à 4 ;
4° L'effectif total des carrières mentionnées au 1° ;
5° Le nombre de visites effectuées ;
6° Le nombre total d'heures d'intervention ;
7° Le nombre total d'heures d'actions de formation et de sensibilisation effectuées ;
8° En matière d'accidentologie, dans les carrières :
a) Le nombre d'accidents du travail ayant entraîné un arrêt de travail ;
b) Le nombre d'accidents du travail graves au sens du III de l'article 8 du décret n° 2021-1838 du 24 décembre 2021 fixant certains compléments et adaptations du code du travail spécifiques aux mines et carrières en matière de règles générales et portant abrogation de dispositions relatives à la police des carrières ;
c) Le nombre d'accidents du travail mortels ;
d) Une synthèse de chaque analyse d'accident assortie des préconisations formulées et des actions correctives engagées par l'employeur ;
9° La synthèse des données sur la base du tableau suivant :
| Carrières souterraines | | | | |
|----------------------------------------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------|---------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------|
| | Nombre d'informations, conseils et appuis
(année N - 1) | Dont informations, conseils et appuis nouveaux
(année N - 1) | | |
|Informations en matière de textes règlementaires en matière de santé et de sécurité au travail applicables| | | | |
| Conseils en matière de : | | | | |
| Conception | | | | |
| Programmation des vérifications | | | | |
| Instrumentation | | | | |
| Autre : | | | | |
| Appui en matière de : | | | | |
| Evaluation des risques | | | | |
| Suivi des vérifications | | | | |
| Autre : | | | | |
| Résultats des vérifications réglementaires : |Nombre
de sites ayant réalisé les vérifications
(année N - 1)| Nombre
de non-conformités
(année N - 1) |Nombre
de sites ayant réalisé
les vérifications
(année N - 1)| Nombre
de non-conformités
(année N - 1) |
| Aération-assainissement | | | | |
| Sécurité des lieux de travail | | | | |
| Installations électriques | | | | |
| Risque d'incendie, d'explosion et évacuation | | | | |
| Equipements de travail | | | | |
| Equipements de protection individuelle | | | | |
| Autre : | | | | |
| Réglementation fixant certains compléments et adaptations spécifiques au code du travail | Nombre
d'observations/
préconisations
(année N - 1) |Observations/
préconisations
nouvelles
(année N - 1)| Nombre d'observations/
préconisation
(année N - 1) |Observations/
préconisations nouvelles
(année N - 1)|
| Règles générales | | | | |
| Ambiance de travail dont : | | | | |
| Bruit | | | | |
| Vibration | | | | |
| Empoussièrage | | | | |
| Rayonnements ionisants | | | | |
| Explosif | | | | |
| Autre : | | | | |
| Electricité | | | | |
| Equipements de travail | | | | |
| Equipements de protection individuelle | | | | |
| Travail et circulation en hauteur | | | | |
| Circulation d'équipements de travail mobiles | | | | |
| Entreprises extérieures | | | | |
| Autre : | | | | |
II. - Informations spécifiques relatives à chaque carrière souterraine suivie par l'intervenant en prévention des risques professionnels exerçant en carrières :
1° Les nom et adresse du site ;
2° L'effectif total du site ;
3° Le nombre de mois d'activité au cours de l'année ;
4° Le nombre de visites et le nombre d'heures réalisées par l'intervenant en prévention des risques professionnels exerçant en carrières.
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