JORF n°0032 du 6 février 2021

Arrêté du 29 janvier 2021

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude en date du 29 janvier 2021 :
I. - Le centre de gestion de fa fonction publique territoriale de l'Aude ouvre au titre de l'année 2021, en partenariat avec les centres de gestions de la région Occitanie, les concours externe, interne et troisième voie d'animateur territorial principal de 2e classe.
Ce concours est ouvert pour 48 postes répartis comme suit :

- 25 postes pour le concours externe ;
- 14 postes pour le concours interne ;
- 9 postes pour le troisième concours.

II. - Les candidats peuvent retirer un dossier d'inscription pendant la période de retrait : du mardi 16 mars au mercredi 21 avril 2021 dernier délai, selon les modalités suivantes :

- se préinscrire en ligne via le site internet du centre de gestion : www.cdg11.fr. La préinscription ne vaut pas inscription définitive, le candidat devra imprimer le dossier papier, y joindre les pièces justificatives demandées et le retourner par voie postale au centre de gestion.

A titre exceptionnel, la demande de retrait de dossier d'inscription pour les personnes ne disposant pas de matériel informatique ou de connexion internet, peut être faite par voie postale en adressant un courrier précisant ses noms, prénoms, adresse, numéros de téléphone, date et lieu de naissance, au centre de gestion de l'Aude accompagné d'une enveloppe grand format, libellée à l'adresse personnelle du candidat et affranchie pour un envoi de 100 g. Cette demande doit avoir été effectuée 8 jours avant la date limite de dépôt (le cachet de la poste faisant foi). Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé par le centre de gestion de l'Aude.
Aucune demande de dossier d'inscription présentée après la date limite de retrait ne sera prise en compte et aucune dérogation ne pourra être accordée.
III. - Les dossiers d'inscription devront être déposés au plus tard le jeudi 29 avril 2021 par voie postale (le cachet de la poste ou d'un autre prestataire sur l'enveloppe parvenue au centre de gestion de l'Aude, faisant foi (pour les courriers simples) ou de dépôt auprès de la poste ou d'un autre prestataire (pour les courriers recommandés, lettres suivies, ou tampon d'arrivée au centre de gestion de l'Aude).
Les dossiers d'inscription déposés après la date limite de dépôt seront rejetés et aucune dérogation ne pourra être envisagée.
Les captures d'écran ou leur impression ne sont pas acceptées. Tout dossier qui ne serait pas un dossier d'inscription du centre de gestion de l'Aude ou qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté.
De même, les dossiers adressés par télécopie ne seront pas pris en compte.
Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé par le centre de gestion de l'Aude.
Informations portées dans le dossier d'inscription :
Les candidats en situation de handicap doivent se déclarer lors de leur inscription et fournir un certificat médical établi par un médecin agréé (autre que le médecin traitant) précisant les mesures d'aménagement d'épreuves du concours, destinées notamment à adapter la durée (tiers temps) et le fractionnement des épreuves à la situation des candidats ou de leur apporter les aides humaines et techniques nécessaires.
Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves et au plus tard 3 semaines avant le déroulement des épreuves.
La date limite de transmission du certificat médical est fixée à 3 semaines avant la 1ère épreuve, soit le 25 août 2021.
Il appartient au candidat de vérifier les diverses mentions de son dossier avec le plus grand soin et de s'assurer qu'il répond à toutes les conditions d'inscription.
Le dépôt du dossier de candidature donne lieu à l'envoi d'un accusé de réception. Celui-ci ne préjuge pas de la recevabilité de la candidature, mais atteste seulement que le dossier a bien été réceptionné par l'autorité organisatrice.
La recevabilité des dossiers n'est pas examinée avant la date de clôture des inscriptions, afin d'assurer l'égalité de traitement des candidats.
Les candidats ne remplissant pas les conditions d'accès verront leur dossier d'inscription rejeté par courrier avec accusé de réception.
Les candidats se présentant le jour de la première épreuve avec la ou les pièces manquante(s) à leur dossier d'inscription seront autorisés à concourir sous réserve de l'étude ultérieure de ces documents. En cas de non-conformité des justificatifs fournis, le dossier d'inscription ainsi que la ou les copie(s) du candidat seront rejetés.
IV. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude ne saurait être rendu responsable de problèmes, retards éventuels, voire de non-réception des correspondances par voie dématérialisée ou postale. Il appartient au candidat de vérifier l'affranchissement de son dossier d'inscription et tout autre courrier transmis par voie postale. Tout envoi taxé est refusé.
Tout candidat n'ayant pas reçu sa convocation au plus tard une semaine avant la date des épreuves écrites et/ou d'admission, est tenu de se rapprocher du centre de gestion organisateur.
Les candidats souhaitant obtenir communication de leurs copies et/ou des observations relatives à leurs différentes épreuves doivent adresser un courrier au service concours du centre de gestion de l'Aude et joindre une enveloppe grand format affranchie au tarif en vigueur pour 100 g.
V. - Les épreuves écrites se dérouleront le jeudi 16 septembre 2021 au centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude, 85, avenue Claude-Bernard, 11890 Carcassonne.
Le centre de gestion de l'Aude se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves.
En cas de force majeure, les épreuves d'admissibilité et/ou d'admission pourront être reportées.
Lorsque les épreuves sont organisées sur plusieurs sites, aucun candidat n'est admis à composer en un site différent de celui porté sur sa convocation.
Sauf indication contraire du responsable de salle, le candidat doit s'installer à la place qui lui a été attribuée.
L'utilisation dans la salle d'épreuve d'appareils mobiles, électroniques, informatiques, photographiques, enregistreurs audio ou audiovisuels de toute nature sont strictement interdites.
Il est interdit de porter des écouteurs ; aux fins de vérification, les oreilles des candidats ne doivent donc pas être cachées, pendant toute la durée des épreuves.
Il est interdit de consommer dans les salles d'examen et pendant toute la durée de l'épreuve des boissons alcoolisées, des stupéfiants, des cigarettes et des cigarettes électroniques.
Les candidats seront accompagnés pour les sorties toilettes par un surveillant. Le temps d'absence ne donnera pas lieu à prolongation à la fin de l'épreuve.
Lorsque l'épreuve nécessite l'utilisation d'une calculatrice, une seule machine est autorisée par candidat. Toutefois, en cas de défaillance de cette dernière, il peut la remplacer par une autre.
Afin de prévenir les risques de fraude, sont interdits les échanges de matériels entre les candidats.
Dès le signal donné pour prendre connaissance du sujet, les candidats doivent interpeler les surveillants ou le responsable de salle pour signaler toute anomalie dans le sujet. Ces derniers ne pourront en aucun cas être sollicités pour des questions d'interprétation ou de compréhension du sujet.
Aucun candidat ne peut être admis à entrer dans la salle d'examen dès le signal de début d'épreuve.
Afin de respecter une stricte égalité de traitement des candidats, aucun rappel des consignes ne sera fait, même s'il est constaté des copies non conformes.
Après remise de la copie, même blanche, la sortie de la salle d'examen est définitive.
Pour les épreuves pratiques ou orales, si le candidat souhaite mettre un terme à l'épreuve avant la fin du temps imparti, le jury ou les examinateurs lui demanderont de signer une attestation de sortie anticipée.
VI. - La composition du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur.
VII. - Le jury d'admission se réunira le 9 décembre 2021.
Conformément aux dispositions du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020 pris pour l'application des articles 7 et 8 de l'ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats au concours externe fournissent à l'autorité organisatrice au plus tard à cette date, soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret du 13 février 2007.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude, maison des collectivités, 85, avenue Claude-Bernard, CS 60050, 11890 Carcassonne Cedex.