Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, en date du 28 mars 2012, est autorisée au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de premier surveillant de l'administration pénitentiaire pour les services pénitentiaires de Nouvelle-Calédonie.
Le nombre total des places offertes au concours fera l'objet d'un arrêté ultérieur.
Des centres d'examen seront ouverts en Nouvelle-Calédonie. En cas de réussite, les candidats seront affectés au centre pénitentiaire de Nouméa.
Les épreuves d'admissibilité se dérouleront le 30 mai 2012.
La date limite de retrait et de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 30 avril 2012, terme de rigueur.
Les inscriptions s'effectuent par voie télématique sur le site du ministère de la justice et des libertés à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubrique « métiers ».
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice et des libertés est fixée au lundi 30 avril 2012, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par téléprocédure, les candidats conservent la possibilité de retirer le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au lundi 30 avril 2012, en écrivant à l'adresse suivante ou en se rendant sur place : centre pénitentiaire de Nouméa, service des ressources humaines, camp Est, BP 491, 98845 Nouméa Cedex.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés.
1 version