JORF n°0126 du 3 juin 2009

Arrêté du 27 mai 2009

Par arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 27 mai 2009, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, est autorisée, au titre de l'année 2009, l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement d'adjoints techniques principaux de 2e classe de l'intérieur et de l'outre-mer, administration centrale.
Le nombre total des postes offerts aux concours et le nombre de postes par spécialité seront fixés ultérieurement par un arrêté ministériel.
Les postes sont à pourvoir dans les spécialités « entretien et réparation des engins et véhicules à moteur » et « accueil, maintenance et logistique ». Ils relèvent de l'administration centrale et sont localisés à l'établissement central logistique de la police nationale (ECLPN), à Limoges (Haute-Vienne).
Pour le concours externe, l'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu en région Limousin à la date prévisionnelle suivante : le 13 octobre 2009. Les épreuves d'admission auront lieu en région Limousin aux dates prévisionnelles suivantes : du 8 au 18 décembre 2009.
Pour le concours interne, l'épreuve d'admission aura lieu en région Limousin aux dates prévisionnelles suivantes : du 8 au 18 décembre 2009.
Pour les concours externe et interne, les formulaires d'inscription pourront être retirés :
― par téléchargement : www.interieur.gouv.fr, rubriques « Métiers et concours », « Filière technique, immobilière et logistique », « Catégorie C », « Concours externe ou concours interne » ;
― par courrier adressé au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, en joignant une enveloppe au format A4, affranchie à 1,35 euros et libellée aux coordonnées du candidat ;
― par retrait sur place au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
La date limite de retrait des formulaires d'inscription est fixée au 3 septembre 2009 à midi, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi), le cas échéant.
Les candidats externes et internes devront envoyer, par voie postale uniquement, leur dossier d'inscription, accompagné d'une enveloppe affranchie au tarif en vigueur, libellée à leurs coordonnées, au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, à l'attention de Mme Viviane GRAVILLON, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 LOGNES.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 11 septembre 2009 (le cachet de la poste faisant foi), terme de rigueur.
Pour le concours interne, la phase d'admission consiste en une épreuve dénommée « épreuve de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle » (RAEP), dont l'objectif est de permettre au jury d'analyser l'expérience du candidat au regard des exigences des missions exercées par un adjoint technique de l'intérieur et de l'outre-mer.
Le dossier à présenter lors de l'épreuve d'admission, dont le contenu et la forme sont précisées dans l'article 8 de l'arrêté du 8 janvier 2008 fixant les modalités d'organisation du recrutement des adjoints techniques de l'intérieur et de l'outre-mer, devra comporter un curriculum vitae et tous documents tendant à identifier et à démontrer les aptitudes professionnelles, les compétences et le savoir-faire du candidat.
Les candidats devront envoyer, par voie postale uniquement, leur dossier RAEP complet, accompagné d'une enveloppe affranchie au tarif en vigueur, libellée à leurs coordonnées, au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, à l'attention de Mme Viviane GRAVILLON, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
La date limite de dépôt des dossiers RAEP est fixée au 10 novembre 2009, le cachet de la poste faisant foi, terme de rigueur.
Pour le concours externe, le programme des épreuves est constitué par le programme pédagogique des titres ou diplômes de niveau V couvrant le champ professionnel de chacune des spécialités ouvertes au recrutement.
La durée de l'épreuve pratique d'admission est fixée par le jury en fonction de la spécialité ouverte. Elle ne peut être inférieure à une heure ni excéder quatre heures.
La composition du jury et la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'un arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.