JORF n°0149 du 28 juin 2025

Chapitre IV : MODALITÉS ET CALENDRIER DE LA PROCÉDURE DE CHOIX

Article 5

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Résumé

La procédure nationale de choix, visée à l'article 22 de l'arrêté du 9 juillet 2021 mentionné ci-dessus, est informatisée, interactive et sécurisée.
Les lauréats nommés sur la liste principale, candidatent auprès des établissements sur un poste figurant sur la liste mentionnée à l'article 2 de l'arrêté précité, au cours du 1er trimestre 2026.
Les établissements procèdent aux auditions de candidats et informent le Centre national de gestion du ou des candidats qu'ils souhaitent retenir. Le Centre national de gestion procède à l'affectation des candidats, en tenant compte, autant que de possible, des informations transmises par les établissements.
La période d'audition des lauréats nommés sur liste principale par les établissements ne peut excéder six mois à compter de la publication des résultats. En l'absence d'affectation à l'issue de cette période, le lauréat perd le bénéfice du concours.

Article 6

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Postulation des candidats complémentaires après affectation principale

Résumé Une fois que les premiers gagnants ont été assignés aux postes vacants, les autres candidats classés en second plan peuvent postuler selon leur rang.
Mots-clés : procédure déploiement candidature liste complémentaire

Les candidats des épreuves de vérification des connaissances nommés sur la liste complémentaire peuvent postuler par ordre de mérite, après la clôture de la phase d'affectation des lauréats de la liste principale aux postes restés vacants sur la liste de postes mentionnée à l'article 2 de l'arrêté du 14 mai 2024.