Par arrêté du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique en date du 25 septembre 2015, est autorisée au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade d'inspecteur principal de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Le nombre d'emplois offerts à ce concours sera précisé ultérieurement.
Une procédure d'inscription par internet est mise à la disposition des candidats.
Un numéro d'enregistrement est attribué au candidat. Un certificat de confirmation d'inscription l'informe qu'un accusé de réception de son inscription est envoyé à l'adresse de messagerie qu'il a renseignée en début de saisie.
Les candidats peuvent modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 27 octobre 2015.
La date de fin de saisie des inscriptions par téléprocédure est fixée au mardi 24 novembre 2015 à minuit, heure de métropole.
La date limite de modification des données des inscriptions par téléprocédure est fixée au vendredi 27 novembre 2015 à minuit, heure de métropole.
Les dates des épreuves écrites d'admissibilité sont fixées aux jeudi 7 et vendredi 8 janvier 2016.
La date limite d'envoi du dossier est fixée au jeudi 25 février 2016, le cachet de la poste faisant foi.
L'épreuve orale d'admission se déroulera courant mars 2016.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent :
- s'adresser à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (bureau 2B), 59, boulevard Vincent-Auriol, télédoc 043, 75713 Paris Cedex 13 ;
- consulter le portail ministériel des concours et métiers des ministères économiques et financiers : http://www.economie.gouv.fr/recrutement ;
- consulter l'intranet " GECI " : http://geci.dgccrf/portail/accueil.php.
1 version