Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Sarthe du 24 mars 2017, sont ouverts au titre de l'année 2018 un concours externe et un concours interne de recrutement au grade d'éducateur territorial des activités physiques et sportives. Ces concours sont organisés pour les collectivités et établissements publics territoriaux de la région des Pays-de-la-Loire.
Le nombre total de postes ouverts s'élève à 20 répartis comme suit : 12 postes au titre du concours externe et 8 postes au titre du concours interne.
Les dossiers d'inscription devront être retirés du 30 mai 2017 au 21 juin 2017 inclus auprès du centre de gestion de la Sarthe selon les modalités suivantes :
- en effectuant une préinscription sur le site internet du centre de gestion : www.cdg72.fr ;
- dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe par le biais d'une préinscription sur la borne Internet prévue à cet effet.
Ces préinscriptions ne seront considérées comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion de la Sarthe, du dossier papier téléchargé et imprimé à l'issue de la préinscription. Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées.
- par voie postale : sur demande écrite individuelle, précisant impérativement le concours choisi (externe ou interne) et les coordonnées du demandeur (nom, prénom, adresse postale, adresse courriel et numéro de téléphone), accompagnée d'une enveloppe grand format affranchie au tarif en vigueur pour un poids de 150 grammes. Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé.
Les dossiers d'inscription devront être retournés complétés et accompagnés des pièces justificatives exclusivement au centre de gestion de la Sarthe (3, rue Paul-Beldant, 72014 Le Mans Cedex 2) au plus tard le 29 juin 2017 :
- avant 17 heures pour les dossiers déposés directement dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe ;
- le cachet de la poste faisant foi, pour les dossiers acheminés par voie postale.
Tout dossier posté ou déposé après le 29 juin 2017, insuffisamment affranchi, faxé ou transmis par messagerie électronique, photocopié ou recopié sera refusé. Tout incident dans la transmission du dossier, quelle qu'en soit la cause (perte, retard…) entrainera un refus d'admission à concourir.
Les horaires d'ouverture du centre de gestion de la Sarthe sont fixés de la manière suivante :
- lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures, et le mercredi : de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 16 h 30.
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 23 janvier 2018.
Des centres d'épreuves seront ouverts, en fonction du nombre de candidats inscrits, en Sarthe :
- au domaine de Vaujoubert, face au 167, rue de Beaugé, 72700 Rouillon ;
- à la salle Edith Piaf, rue Emile-Zola, 72230 Mulsanne ;
- au centre de gestion de la Sarthe, 3, rue Paul-Beldant, 72000 Le Mans.
Si nécessaire le centre de gestion se réserve le droit de supprimer ou d'ajouter un ou plusieurs centres d'épreuves en Sarthe. Les candidats devront se conformer strictement aux centres d'épreuves indiqués sur leur convocation. S'ils se présentent dans un autre lieu, ils ne seront pas admis à concourir.
Toute communication du service concours à destination du candidat (convocations aux épreuves, résultats…) s'effectuera par le biais de l'accès sécurisé du candidat consultable depuis le site internet www.cdg72.fr. Le candidat atteste au moment de son inscription être informé qu'il doit consulter régulièrement son accès sécurisé.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidatures pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la Sarthe : 3, rue Paul-Beldant, 72014 Le Mans Cedex 2 (téléphone : 02-43-24-25-72).
1 version