JORF n°0078 du 2 avril 2011

Arrêté du 24 mars 2011

Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement en date du 24 mars 2011, et indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2011 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoints d'administration de 2e classe de l'aviation civile au ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, direction générale de l'aviation civile.
Le nombre total des places offertes au recrutement sans concours est de 1.
Le poste est à pourvoir au service de l'aviation civile à Saint-Pierre-et-Miquelon.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 29 avril 2011, terme de rigueur.
Les candidats doivent constituer un dossier de candidature comprenant exclusivement :
― une lettre de candidature motivée ;
― une fiche de renseignements ;
― un curriculum vitae détaillé avec photo d'identité incluant : date de naissance, nationalité, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, niveau d'études, ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
― une photocopie de pièce d'identité (recto verso) ;
― deux enveloppes autocollantes affranchies au tarif en vigueur, en indiquant très lisiblement leurs nom, prénom et adresse exacte.
Le dossier de candidature devra être adressé par voie postale, sous pli correctement affranchi avant la date du 29 avril 2011, à minuit (le cachet de la poste faisant foi), à adresser au chef du service de l'aviation civile, aéroport de Saint-Pierre - Pointe-Blanche, BP 4265, 97500 Saint-Pierre-et-Miquelon.
Tout dossier incomplet ou posté hors délai sera déclaré irrecevable.
La commission appelée à déterminer la liste des candidats admis à l'entretien se réunira à compter du 10 mai 2011.
Seuls les candidats retenus par la commission seront convoqués pour un entretien.
Les auditions des candidats se dérouleront à compter du 18 mai 2011, à Saint-Pierre-et-Miquelon.
La composition de la commission et la liste des candidats admis à l'entretien feront l'objet d'arrêtés du ministre chargé de l'aviation civile.
Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du recrutement s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification de l'affectation.
Un avis de recrutement sera affiché, quinze jours au moins avant la date limite de dépôt des candidatures, dans les locaux de l'aéroport de Saint-Pierre - Pointe-Blanche. Il sera en outre publié sur le site internet du MEEDDM : http://www.developpement-durable.gouv.fr.
Une notice d'information à l'attention des candidats sera diffusée sur le site http://www.saint-pierre-et-miquelon.pref.gouv.fr.
Nota. ― Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du service administratif de l'aviation civile, Saint-Pierre-et-Miquelon, aérodrome de Saint-Pierre - Pointe-Blanche, 97500 Saint-Pierre-et-Miquelon, (téléphone : 05-08-41-18-00 ou messagerie électronique : [email protected]).