JORF n°0230 du 2 octobre 2016

Arrêté du 23 septembre 2016

Par arrêté du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, en date du 23 septembre 2016, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés, aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat est autorisée, au titre de l'année 2017, l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement de techniciens supérieurs du ministère chargé de l'agriculture, recrutement dans le grade de technicien principal.
Les concours externe et interne sont ouverts dans les trois spécialités suivantes :

- vétérinaire et alimentaire ;
- techniques et économie agricoles ;
- forêts et territoires ruraux.

Le nombre total des places offertes sera fixé ultérieurement.
Les préinscriptions s'effectueront par internet sur le site : www.concours.agriculture.gouv.fr à partir du 6 octobre 2016.
En cas de non-utilisation d'internet, les demandes de dossiers d'inscription seront adressées à : ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La date limite des préinscriptions ou de retrait des dossiers papiers est fixée au 3 novembre 2016.
La date limite de retour des confirmations d'inscription est fixée au 16 novembre 2016 (le cachet de la poste faisant foi).
La date limite de dépôt des dossiers de présentation (concours externe) et de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (concours interne) est fixée au 14 avril 2017 (le cachet de la poste faisant foi).
Les épreuves écrites se dérouleront le 7 février 2017 dans les centres ouverts sur le territoire national.
Les épreuves orales se dérouleront à Paris à compter du 6 juin 2017.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement.