Par arrêté du ministre de l'éducation nationale en date du 23 juillet 2007, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
La date de l'épreuve orale sera fixée ultérieurement.
Les inscriptions seront effectuées par internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr/siac3 comme suit :
Phase d'inscription : les inscriptions seront enregistrées du jeudi 13 septembre 2007, à partir de 12 heures, au mardi 23 octobre 2007, avant 17 heures, heure de Paris.
En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase d'inscription, les candidats pourront, sur demande écrite établie selon le modèle figurant en annexe, obtenir un dossier imprimé de candidature.
Les demandes devront être adressées, obligatoirement par voie postale et en recommandé simple, au service académique chargé de l'inscription, au plus tard le mercredi 24 octobre 2007, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi). Les dossiers devront être renvoyés, par voie postale et en recommandé simple, au plus tard le mercredi 14 novembre 2007, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Phase de confirmation : les confirmations d'inscription seront enregistrées du mardi 30 octobre 2007, à partir de 12 heures, au mardi 13 novembre 2007, avant 17 heures, heure de Paris.
En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase de confirmation, les candidats pourront confirmer leur inscription par écrit à partir du modèle figurant en annexe. Les candidats devront adresser cette confirmation, obligatoirement par voie postale et en recommandé simple, au service académique chargé de l'inscription, au plus tard le mercredi 14 novembre 2007, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Les lieux d'inscription sont les suivants :
Les candidats s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative ou leur résidence personnelle. Les candidats des académies de Paris, Créteil et Versailles s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC). Doivent également s'inscrire auprès de ce service les attachés affectés à l'administration centrale.
Les candidats dans les collectivités d'outre-mer s'inscrivent comme suit :
- ceux en résidence en Polynésie française, auprès du vice-rectorat de cette collectivité ;
- ceux des autres collectivités, auprès de l'académie à laquelle est rattachée, pour les inscriptions aux concours, la collectivité d'outre-mer concernée conformément au tableau ci-après :
Les candidats résidant ou exerçant dans les pays étrangers s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC).
Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel.
Nota. - Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser aux services des examens et concours des académies d'Arcueil (SIEC) pour la région Ile-de-France, des vice-rectorats des collectivités d'outre-mer, au service de l'enseignement pour Saint-Pierre-et-Miquelon. Les candidats peuvent obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/siac3.
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