Par arrêté du ministre des solidarités et de la santé en date du 22 juillet 2020, le calendrier du concours sur titres pour le recrutement dans le corps des infirmiers de l'Etat, ouvert par l'arrêté du 18 décembre 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours sur titres pour le recrutement dans le corps des infirmiers de l'Etat, est modifié selon les dispositions suivantes.
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le jeudi 10 septembre 2020 dans les centres suivants :
Métropole : Ajaccio - Amiens - Bordeaux - Lyon - Marseille - Montpellier - Nantes - Orléans - Paris - Rennes - Rouen - Strasbourg.
Région, départements et collectivités territoriales d'outre-mer : La Réunion - Guadeloupe - Guyane - Martinique - Mayotte - Saint-Pierre-et-Miquelon.
Des centres d'examen pourront être créés ou supprimés en fonction du nombre et de la localisation des candidatures enregistrées. Le centre d'examen de Dijon a été supprimé.
L'épreuve orale d'admission aura lieu à Paris à partir du 16 novembre 2020.
Le nombre de postes offerts au titre de l'année 2020 au concours sur titres pour le recrutement dans le corps des infirmiers de l'Etat est fixé à 16 selon la répartition suivante :
Ministère de l'agriculture et de l'alimentation : 15.
Ministère des solidarités et de la santé : 1.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l'adresse électronique suivante :
[email protected].
La composition du jury sera fixée ultérieurement.
1 version