Par arrêté de la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine en date du 22 janvier 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine ouvre au titre de l'année 2021 pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan les concours externe, interne et troisième concours pour l'accès au grade de rédacteur territorial principal de 2e classe. Le nombre de postes est fixé à 70 postes : 35 pour le concours externe, 21 pour le concours interne et 14 pour le troisième concours. Le nombre de postes est susceptible d'être modifié jusqu'à la date de la 1re épreuve, fixée au jeudi 14 octobre 2021.
II. - Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le jeudi 14 octobre 2021 au parc des expositions et des loisirs, à Vitré (35), et/ou à la salle Le Triptik, à Acigné (35), et/ou à l'espace écochanvre, à Noyal-sur-Vilaine (35), et/ou à la salle du Glaz-Arena, à Cesson-Sévigné (35), et au siège du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine, à Thorigné-Fouillard (35).
Les épreuves orales d'admission se dérouleront au 1er trimestre 2022, au siège du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine, à Thorigné-Fouillard (35).
Le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine se réserve la possibilité au regard de contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives, de prévoir d'autres centres d'épreuves ou éventuellement un centre différent de celui prévu initialement pour accueillir le bon déroulement des épreuves.
Les candidats devront se conformer strictement au centre d'épreuves indiqué sur la convocation. S'ils se présentent en un autre lieu, ils ne seront pas admis à concourir.
Les candidats devront justifier de leur identité lors de leur entrée en salle d'épreuves (pièce d'identité en cours de validité avec photographie).
L'ensemble des documents et courriers relatifs à ces concours (convocations, plans, attestation de présence, courriers de résultats…) ne seront pas expédiés par courrier mais exclusivement disponibles sur l'espace sécurisé de chaque candidat. Un courrier électronique sera transmis aux candidats afin de notifier le dépôt de ces documents sur leur espace sécurisé.
III. - La période d'inscription est fixée du 9 mars 2021 au 22 avril 2021 inclus.
Une pré-inscription en ligne au concours de rédacteur principal de 2e classe, session 2021, sera ouverte du 9 mars 2021 au 14 avril 2021, 23 h 59, dernier délai (heure métropolitaine), sur le site internet du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine : www.cdg35.fr. Les candidats pourront saisir leurs données pour ainsi effectuer leur pré-inscription sur ce site selon les dates et heures mentionnées ci-dessus.
Cette préinscription génèrera automatiquement un formulaire d'inscription ainsi que la création d'un espace candidat sécurisé.
Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'au moment de la validation de l'inscription par le candidat.
Le candidat devra ensuite, à partir de son espace candidat, valider son inscription entre le 9 mars 2021 et le 22 avril 2021, 23 h 59, dernier délai (heure métropolitaine).
En l'absence de validation de l'inscription dans les délais, la préinscription en ligne sera annulée.
Le candidat pourra, dans le même temps, déposer de manière dématérialisée les pièces justificatives requises.
IV. - Les candidats ne disposant pas d'un accès internet pourront se préinscrire à l'accueil du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine qui mettra à leur disposition un point d'accès internet pendant la période de préinscription, du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures.
En outre, à titre exceptionnel, en cas de problème technique notamment, les candidats pourront transmettre par voie postale leur formulaire d'inscription accompagné des pièces justificatives requises au plus tard le 22 avril 2021, dernier délai, le cachet de la poste faisant foi.
Tout formulaire d'inscription, adressé au centre de gestion d'Ille-et-Vilaine, qui ne serait que la photocopie d'un formulaire d'inscription d'un autre candidat sera considéré comme non conforme et refusé. Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées.
Les demandes de modification devront se faire en procédant à une nouvelle préinscription dans les délais impartis (23 h 59, dernier délai).
Tout dépôt de formulaire d'inscription par courrier, même posté dans les délais, sera refusé s'il est insuffisamment affranchi. De même, tout incident dans la transmission du formulaire, qu'elle qu'en soit la cause (retard, perte, grève…), engage la responsabilité de l'émetteur et entraîne un refus systématique d'admission à concourir.
Adresse du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine : centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine, service concours, village des collectivités territoriales, 1, avenue de Tizé, CS 13600, 35236 Thorigné-Fouillard Cedex.
V. - Conformément aux dispositions de l'article 21 du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020 pris pour l'application des articles 7 et 8 de l'ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats du concours externe de rédacteur territorial principal de 2e classe devront fournir, au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury, soit la copie du titre ou diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
Par conséquent, les candidats au concours externe de rédacteur principal de 2e classe doivent fournir l'une de ces pièces pour le 19 janvier 2022, date fixée pour le jury d'admission de ce concours.
VI. - Des dérogations aux règles normales de déroulement des concours et des examens peuvent être accordées, par l'autorité organisatrice du concours ou de l'examen, aux personnes en situation de handicap à l'appui de la production d'un certificat médical établi par le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine et complété par un médecin agréé par le préfet du département de son lieu de résidence, autre que le médecin traitant du candidat.
Conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, ce certificat médical devra être établi moins de 6 mois avant le déroulement de la 1re épreuve, fixée le jeudi 14 octobre 2021, et devra être transmis au centre de gestion d'Ille-et-Vilaine, au plus tard le jeudi 2 septembre 2021. Il doit préciser la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Les aides et aménagements sollicités seront mis en œuvre par le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine, sous réserve que les charges afférentes ne soit pas disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains, dont il dispose.
Seul le modèle de certificat médical établi par le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine sera accepté. La consultation médicale sera à la charge du candidat.
VII. - Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions d'accès ainsi que la nature et le contenu des épreuves sont disponibles notamment dans la brochure d'information de ces concours sur le site internet du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine : www.cdg35.fr et pourront, le cas échéant, être délivrés sur simple demande.
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