JORF n°0227 du 29 septembre 2016

Article 1

Article 1

Il est autorisé l'emploi à titre expérimental d'un dispositif de ligne d'alertes audio-tactiles en rive droite de chaussées et en axe sur les routes départementales du Bas-Rhin, définies ci-après.
L'objectif de l'expérimentation est de tester ce nouveau dispositif par barrettes audio-tactiles et par engravure, qui vise à prévenir les sorties de chaussée par la droite, ou le franchissement d'axe médian.
Le dispositif est expérimenté sur les sites ainsi définis :

| ROUTE |DISPOSITIF| POSITIONNEMENT | |--------------------------------------------------------|----------|---------------------------------------------------------------------------------------| |RD1420 du PR 34+200 au PR 34+700
Site Heiligenberg|Barrettes | En axe, entre deux lignes continues existantes. | | RD1062 du PR 4+300 au PR 8+500
Site Mertziller |Barrettes |En axe de chaussée en alternance de part et d'autre du marquage axial (ligne continue).| | RD1083 du PR 36+000 au PR 36+200
Site Fegersheim |Barrettes |En axe de chaussée en alternance de part et d'autre du marquage axial (ligne continue).| | RD203 du PR 30+100 au PR 31+500
Site Rhinau |Barrettes | En rives de chaussée. |

La durée de l'autorisation d'emploi à titre expérimental du dispositif est fixée à trois ans.
Le suivi de cette expérimentation donne lieu à l'établissement d'un rapport intermédiaire et d'un rapport final d'évaluation.
Les caractéristiques du dispositif expérimenté, ses modalités d'évaluation et les conditions de réalisation de l'expérimentation, au regard de la sécurité et de la circulation routières, sont fixées en annexe.


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Version 1

Il est autorisé l'emploi à titre expérimental d'un dispositif de ligne d'alertes audio-tactiles en rive droite de chaussées et en axe sur les routes départementales du Bas-Rhin, définies ci-après.

L'objectif de l'expérimentation est de tester ce nouveau dispositif par barrettes audio-tactiles et par engravure, qui vise à prévenir les sorties de chaussée par la droite, ou le franchissement d'axe médian.

Le dispositif est expérimenté sur les sites ainsi définis :

ROUTE

DISPOSITIF

POSITIONNEMENT

RD1420 du PR 34+200 au PR 34+700

Site Heiligenberg

Barrettes

En axe, entre deux lignes continues existantes.

RD1062 du PR 4+300 au PR 8+500

Site Mertziller

Barrettes

En axe de chaussée en alternance de part et d'autre du marquage axial (ligne continue).

RD1083 du PR 36+000 au PR 36+200

Site Fegersheim

Barrettes

En axe de chaussée en alternance de part et d'autre du marquage axial (ligne continue).

RD203 du PR 30+100 au PR 31+500

Site Rhinau

Barrettes

En rives de chaussée.

La durée de l'autorisation d'emploi à titre expérimental du dispositif est fixée à trois ans.

Le suivi de cette expérimentation donne lieu à l'établissement d'un rapport intermédiaire et d'un rapport final d'évaluation.

Les caractéristiques du dispositif expérimenté, ses modalités d'évaluation et les conditions de réalisation de l'expérimentation, au regard de la sécurité et de la circulation routières, sont fixées en annexe.