JORF n°62 du 14 mars 1995

Art. 20. - Les candidats à l'admission sur titres comme élèves non fonctionnaires, dits élèves titulaires, de l'Ecole nationale de la statistique et de l'analyse de l'information doivent:
Soit justifier de l'un des diplômes suivants:
- maîtrise de mathématiques;
- maîtrise de mathématiques et applications fondamentales;
- maîtrise de mathématiques appliquées et sciences sociales;
- maîtrise d'informatique;
- maîtrise d'informatique appliquée à la gestion;
- maîtrise de sciences économiques;
- maîtrise d'économétrie;
- maîtrise de sciences et techniques;
- magistère;
- diplômes délivrés par les universités étrangères, de nature et de niveau comparables aux précédents, agréés par le comité d'enseignement de l'Ecole nationale de la statistique et de l'analyse de l'information;
Soit avoir obtenu le diplôme ou avoir satisfait aux examens de sortie d'une école habilitée par la commission des titres d'ingénieurs à délivrer un diplôme d'ingénieur;
Soit être élève ou ancien élève de l'une des écoles normales supérieures;
Soit avoir obtenu le diplôme ou avoir satisfait aux examens de sortie de l'une des écoles suivantes:
Ecole des hautes études commerciales;
Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales;
Ecole supérieure de commerce de Paris.


Historique des versions

Version 1

Art. 20. - Les candidats à l'admission sur titres comme élèves non fonctionnaires, dits élèves titulaires, de l'Ecole nationale de la statistique et de l'analyse de l'information doivent:

Soit justifier de l'un des diplômes suivants:

- maîtrise de mathématiques;

- maîtrise de mathématiques et applications fondamentales;

- maîtrise de mathématiques appliquées et sciences sociales;

- maîtrise d'informatique;

- maîtrise d'informatique appliquée à la gestion;

- maîtrise de sciences économiques;

- maîtrise d'économétrie;

- maîtrise de sciences et techniques;

- magistère;

- diplômes délivrés par les universités étrangères, de nature et de niveau comparables aux précédents, agréés par le comité d'enseignement de l'Ecole nationale de la statistique et de l'analyse de l'information;

Soit avoir obtenu le diplôme ou avoir satisfait aux examens de sortie d'une école habilitée par la commission des titres d'ingénieurs à délivrer un diplôme d'ingénieur;

Soit être élève ou ancien élève de l'une des écoles normales supérieures;

Soit avoir obtenu le diplôme ou avoir satisfait aux examens de sortie de l'une des écoles suivantes:

Ecole des hautes études commerciales;

Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales;

Ecole supérieure de commerce de Paris.