Par arrêté du directeur général des finances publiques en date du 2 décembre 2011, est autorisée au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'agents administratifs des finances publiques de 2e classe du corps des fonctionnaires de l'État pour l'administration de la Polynésie française.
Les agents recrutés à ce titre ont vocation à exercer leurs fonctions auprès des services de la direction générale des finances publiques en Polynésie française.
Le nombre total des places offertes est fixé à 20.
Un avis fixera :
― la date prévue du recrutement ;
― le contenu précis du dossier de candidature à établir ;
― les coordonnées du responsable auquel doit être adressé le dossier de candidature ;
― la date limite de dépôt des candidatures ;
― les conditions dans lesquelles les candidats préalablement sélectionnés sur dossier par la commission sont convoqués à un entretien à Papeete (Tahiti, Polynésie française).
L'examen des dossiers de candidature sera confié à une commission, composée d'au moins trois membres, dont un au moins appartient à une administration ou à un établissement public autre que la direction générale des finances publiques.
Cette commission, susceptible de se réunir en sous-commissions, effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature. Seuls les candidats déclarés admissibles par la commission de sélection seront convoqués pour un entretien.
Les candidats admis devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du recrutement sans concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.
Le présent arrêté entre en vigueur, y compris en Polynésie française, dès le lendemain de sa publication au Journal officiel de la République française.
Nota. ― Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser à la trésorerie générale de la Polynésie française (service des ressources humaines, BP 86, Papeete, Tahiti).
1 version