Article 8
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Notation de l'épreuve d'entretien
L'épreuve d'entretien avec les membres de la commission est notée de 0 à 20.
1 version
L'épreuve d'entretien avec les membres de la commission est notée de 0 à 20.
1 version
Tout candidat qui, sans motif reconnu valable par le président de la commission, ne se présente pas à l'épreuve d'admission ou se présente après l'heure de convocation reçoit la note de zéro. Le candidat qui parvient à justifier son retard ou son empêchement peut être autorisé par le président de la commission à subir cette épreuve à une date ultérieure obligatoirement avant la fin des épreuves d'entretien.
1 version
L'entretien avec les membres de la commission est d'une durée de soixante minutes et porte sur les connaissances, les motivations et le parcours du candidat.
Cet entretien a pour finalité d'apprécier le potentiel, l'ouverture d'esprit, la capacité de réflexion et l'aptitude au management du candidat.
Pour conduire cet entretien, la commission dispose du dossier de candidature prévu à l'article 2. L'entretien débute par un exposé du parcours du candidat d'une durée de quinze minutes maximum.
A la suite de cet exposé, le candidat est interrogé pendant trente minutes maximum sur ses connaissances techniques et générales, notamment dans les domaines de la défense.
Puis, pendant quinze minutes, le candidat est évalué par la commission sur ses capacités à l'exercice des fonctions d'ingénieur des études et techniques de l'armement, en particulier son aptitude au management par le biais d'un exercice de questions-réponses.
1 version
Toute note inférieure à 12 sur 20 est éliminatoire.
1 version
A l'issue des entretiens, la commission propose à la validation de son président la liste d'aptitude des candidats établie par ordre de mérite en les répartissant entre la liste d'admission et, le cas échéant, une liste complémentaire.
Le président de la commission communique ces listes à la directrice des ressources humaines de la direction générale de l'armement, qui en assure la publication au Journal officiel de la République française.
1 version
Le candidat ne peut pas conserver le bénéfice de l'inscription sur la liste principale ou sur la liste complémentaire d'une année sur l'autre, sauf pour la candidate qui se trouve en état de grossesse.
1 version
Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.
1 version