JORF n°108 du 10 mai 2007

TITRE IV : DOSSIERS DE CANDIDATURE

Article 13

Composition.
Les dossiers de candidature comprennent pour chaque candidat :
a) Une demande de participation au concours, qui doit préciser la chaire et la discipline choisie ;
b) En huit exemplaires, l'exposé de ses titres :
- titres militaires (citations, récompenses, etc.) ;
- états des services (lieux d'affectations, emplois tenus, etc.) ;
- titres universitaires et scientifiques ;
- références hospitalières et pédagogiques ;
- appartenance à des sociétés savantes ;
c) En huit exemplaires, la liste chronologique de ses publications présentée selon les règles de la bibliographie internationale, la liste de ses activités pédagogiques en milieu civil et militaire ainsi qu'une présentation n'excédant pas dix pages dactylographiées de ses travaux scientifiques et techniques.
Le dossier de candidature sera complété par les avis, soigneusement motivés et argumentés, de toutes les autorités hiérarchiques qui devront préciser la valeur à la fois professionnelle, pédagogique, morale et militaire du candidat.

Article 14

Transmission.
Les dossiers de candidature, soigneusement vérifiés et complétés par les autorités hiérarchiques dont relèvent les candidats, seront transmis à l'école du Val-de-Grâce, direction de l'enseignement général (bureau des concours), boîte postale 01, 0446 Armées, pour le 21 juin 2007, terme de rigueur.

Article 15

Autorisation à concourir. Convocation.
Les concours se dérouleront entre le 8 octobre et le 23 novembre 2007. L'école du Val-de-Grâce publiera la liste des candidats autorisés à concourir. Cette liste, qui tient lieu de convocation, précisera les dates et heures de début des concours.