Par arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 19 mars 2008, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture d'un recrutement par la voie du « Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat (PACTE) » pour le recrutement d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
Le nombre total des postes offerts au recrutement est fixé à 28 postes d'adjoint administratif de 2e classe (26 pour les services déconcentrés et 2 pour les services d'administration centrale).
Services centraux : 2 postes.
Services déconcentrés (préfectures) : 26 postes :
Ain : 1.
Bouches-du-Rhône : 3.
Dordogne : 1.
Loiret : 1.
Morbihan : 1.
Nord : 2.
Oise : 1.
Pas-de-Calais : 1.
Bas-Rhin : 3.
Saône-et-Loire : 1.
Seine-et-Marne : 1.
Vaucluse : 1.
Hauts-de-Seine : 2.
Seine-Saint-Denis : 2.
Val-de-Marne : 4.
Val-d'Oise : 1.
Pour l'administration centrale, la date limite de retrait et de dépôt des dossiers est fixée au 25 avril 2008.
Les dates limites de retrait et de dépôt de dossiers feront l'objet d'arrêtés préfectoraux émanant de chaque préfet organisateur du recrutement.
Les candidats retirent et déposent les dossiers à l'ANPE de leur lieu de domicile. Seuls les candidats déclarés admissibles par la commission de sélection seront convoqués pour entretien.
La date des auditions, la composition de la commission et la liste des candidats admis à être auditionnés feront l'objet d'arrêtés préfectoraux émanant de chaque préfet, organisateur du recrutement.
1 version