JORF n°0123 du 28 mai 2008

Arrêté du 19 mai 2008

La ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales,

Vu l'article R. 123-43 du code de la construction et de l'habitation ;

Vu l'arrêté du 25 juin 1980 modifié portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public ;

Vu l'arrêté du 7 novembre 1990 modifié relatif aux conditions d'agrément pour les vérifications réglementaires dans les établissements recevant du public ;

Vu l'avis de la sous-commission permanente de la Commission centrale de sécurité lors de sa séance du 5 mai 2008,

Arrête :

Article 1

Le bénéfice de l'agrément pour procéder aux catégories de vérifications réglementaires prévues par les textes susvisés dans les établissements recevant du public est accordé aux organismes suivants :
CTP groupe Cadet, M. Alain Kupiec, 40, rue Jean-Monnet, 68200 Mulhouse, pour des vérifications de catégorie c pendant les phases construction, conception et exploitation pour une durée de cinq ans.
Organisme de contrôle Dides, M. Gérard Dides, 14, allées des Zinnias, 97490 Saint-Clotilde (Réunion), pour les vérifications de catégories a et b pendant les phases conception, construction et exploitation pour une durée d'un an.
Contrôle technique européen SAS, Mme Josette Gogan, 170, avenue du Col-de-l'Ange, 13420 Gémenos, pour les vérifications de catégories a et b pendant les phases conception, construction et exploitation pour une durée d'un an.

Article 2

Le bénéfice de ces agréments est accordé sous réserve des dispositions de l'arrêté du 7 novembre 1990 susvisé, et en particulier de ses articles 4 et 10.

Article 3

Le directeur de la défense et de la sécurité civiles, haut fonctionnaire de défense, est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 19 mai 2008.

Pour la ministre et par délégation :

Le directeur de la défense

et de la sécurité civiles,

haut fonctionnaire de défense,

H. Masse