JORF n°176 du 30 juillet 1996

Arrêté du 19 juillet 1996

Le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche,

Vu le code du travail, notamment ses articles L. 115-1 et suivants et R.

117-1 et suivants ;

Vu la loi du 10 juillet 1934 relative aux conditions de délivrance et à l'usage du titre d'ingénieur diplômé, notamment son article 1er ;

Vu la loi no 71-575 du 16 juillet 1971 portant organisation de la formation professionnelle continue dans le cadre de l'éducation permanente ;

Vu la loi no 71-577 du 16 juillet 1971 d'orientation sur l'enseignement technologique, notamment ses articles 8 et 9 ;

Vu la loi no 84-52 du 26 janvier 1984 sur l'enseignement supérieur,

notamment son article 5 ;

Vu le décret no 85-685 du 5 juillet 1985 relatif à la composition et à l'organisation de la commission des titres d'ingénieur ;

La commission des titres d'ingénieur consultée,

Arrête :

Art. 1er. - L'université Paris-VI est habilitée à délivrer un titre d'ingénieur diplômé dans la spécialité Techniques électroniques et informatiques au titre de la formation continue et de la formation initiale par apprentissage.

Art. 2. - L'habilitation est accordée pour deux promotions d'étudiants à compter de l'année universitaire 1995-1996.

Art. 3. - Le titre d'ingénieur diplômé mentionné à l'article 1er ci-dessus prend la dénomination : << ingénieur diplômé de l'institut de formation d'ingénieurs en techniques électroniques de Paris (I.F.I.T.E.P.) de l'université Paris-VI, spécialité Techniques électroniques et informatiques >>.

Art. 4. - Le directeur général des enseignements supérieurs et le président de l'université Paris-VI sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

L'UNIVERSITE PARIS-VI EST HABILITEE A DELIVRER UN TITRE D'INGENIEUR DIPLOME DANS LA SPECIALITE TECHNIQUES ELECTRONIQUES ET INFORMATIQUES AU TITRE DE LA FORMATION CONTINUE ET DE LA FORMATION INITIALE PAR APPRENTISSAGE.

L'HABILITATION EST ACCORDEE POUR 2 PROMOTIONS D'ETUDIANTS A COMPTER DE L'ANNEE UNIVERSITAIRE 1995-1996.

LE TITRE D'INGENIEUR DIPLOME MENTIONNE A L'ART. 1 CI-DESSUS PREND LA DENOMINATION "INGENIEUR DIPLOME DE L'INSTITUT DE FORMATION D'INGENIEURS EN TECHNIQUES ELECTRONIQUES DE PARIS (IFITEP) DE L'UNIVERSITE PARIS-VI,SPECIALITE TECHNIQUES ELECTRONIQUES ET INFORMATIQUES".

APPLICATION DES ART. 1 DE LA LOI DU 10-07-1934,8 ET 9 DE LA LOI 71577 DU 16-07-1971 ET 5 DE LA LOI 8452 DU 26-01-1984.

Fait à Paris, le 19 juillet 1996.

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur général

des enseignements supérieurs,

C. Forestier