Par arrêté du ministre de l'éducation nationale en date du 18 juin 2008, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture de recrutements sans concours d'adjoints techniques de 2e classe des établissements d'enseignement du ministère de l'éducation nationale.
Le nombre d'emplois offerts aux recrutements est fixé à 18.
Quatre postes seront en outre offerts, dont 1 aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 3, par la voie contractuelle, aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.
Si le poste offert aux bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre n'est pas pourvu, il s'ajoutera aux emplois à pourvoir par voie de recrutement sans concours.
Les postes offerts au recrutement sans concours d'adjoints techniques de 2e classe des établissements d'enseignement du ministère de l'éducation nationale sont répartis entre les académies conformément au tableau annexé au présent arrêté.
Les dates et les modalités d'inscription ainsi que la composition des commissions de sélection seront fixées par les recteurs et les vice-recteurs dans chaque académie et vice-rectorat concernés.
1 version