Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie en date du 17 mai 2013, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un concours sur épreuves professionnelles en vue de la promotion des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3e en 2e classe.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées par internet du 6 juin 2013, à partir de 12 heures, au 27 juin 2013, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante :
- Via intranet : http://intra.rh.sg.i2, onglets " Concours et examens " puis " Inscriptions " ;
- Via internet : http://www.developpement-durable.gouv.fr, onglet " Concours et formations ".
L'épreuve écrite du concours se déroulera à partir du 20 septembre 2013.
L'épreuve orale de l'examen professionnel se déroulera à partir du 4 novembre 2013.
Le nombre de postes offerts est fixé à 90.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
Nota. ― Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe 1. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service interacadémique des examens et concours chargé des inscriptions au plus tard le 27 juin 2013, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le 4 juillet 2013, minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
1 version