Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 17 janvier 2014, est autorisée l'ouverture d'un concours réservé pour l'accès au corps de directeurs techniques de l'administration pénitentiaire en application du décret n° 2012-631 du 3 mai 2012 relatif aux conditions d'éligibilité des candidats aux recrutements réservés pour l'accès aux corps de fonctionnaires de l'Etat des catégorie A, B et C et fixant les conditions générales d'organisation de ces recrutements en application de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique et du décret n° 2013-966 du 28 octobre 2013 relatif à l'ouverture des recrutements réservés pour l'accès aux corps de fonctionnaires de l'Etat des catégories A, B et C relevant du ministère de la justice.
Le concours réservé est ouvert dans les spécialités suivantes :
― spécialités liées au secteur immobilier ;
― spécialités liées au secteur d'activité des systèmes d'information ;
― spécialités liées au secteur de la gestion, de la production industrielle et/ou logistique ;
― spécialités liées au secteur de l'hygiène, de la sécurité, de la gestion et de la prévention des risques.
Le candidat choisit au moment de son inscription la spécialité dans laquelle il souhaite se présenter.
Le nombre total des postes offerts au concours réservé pour l'accès au corps de directeurs de l'administration pénitentiaire fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.
Les épreuves débuteront le 15 mai 2014.
La date limite de retrait de dossier et clôture des inscriptions est fixée au 3 mars 2014, terme de rigueur. Les registres d'inscription seront ouverts du 20 janvier au 3 mars 2014, à minuit, heure de Paris.
Les inscriptions seront enregistrées sur le site intranet de la direction de l'administration pénitentiaire (rubrique ressources humaines, recrutement), du 20 janvier au 3 mars 2014, à minuit, heure de Paris.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par téléprocédure, les candidats conservent la possibilité de retirer le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au 3 mars 2014 en écrivant à l'adresse suivante : ministère de la justice, direction de l'administration pénitentiaire, bureau RH7, concours réservé DT, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devra parvenir à la section du recrutement du bureau RH7 à l'adresse suivante : ministère de la justice, direction de l'administration pénitentiaire, bureau RH7, section du recrutement, concours réservé DT, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01, au plus tard le lundi 10 mars 2014, à minuit, heure de métropole (le cachet de la poste faisant foi).
La composition du jury et la liste des candidats et candidates admis à concourir feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.
1 version