JORF n°0279 du 1 décembre 2021

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Attendus communs et spécifiques pour le BTSA spécialité technico-commercial

Résumé Les étudiants en BTSA technico-commercial doivent aimer communiquer, gérer des projets et avoir de bonnes compétences relationnelles, en fonction de leur spécialisation.

ANNEXE
BTSA SPÉCIALITÉ TECHNICO-COMMERCIAL

Attendus communs à toutes les options :

-avoir le goût de la communication, de l'argumentation, de la valorisation des produits ou services ;
-avoir le goût de la conduite de projets en contexte professionnel ;
-s'intéresser au marketing et au commerce digital ;
-avoir le goût du conseil, de l'argumentation, de la valorisation des produits ou services ;
-disposer de compétences relationnelles, de capacités de négociation : écoute, empathie … ;
-disposer de compétences collaboratives et d'animation d'équipe ;
-disposer de compétences en matière d'expression écrite et orale pour communiquer et argumenter ;
-disposer de capacités de prise d'initiative, d'adaptation, d'organisation et d'autonomie.

Attendus spécifiques à chaque option :
Option « alimentation et boissons » :

-s'intéresser au commerce des produits alimentaires et des boissons pour les particuliers ou les professionnels.

Option « vins bières et spiritueux » :

-s'intéresser au commerce des vins, bières et spiritueux, pour les particuliers ou les professionnels.

Option « produits de la filière forêt bois » :

-s'intéresser au commerce des produits de la filière forêt et bois, pour les particuliers ou les professionnels.

Option « univers jardins et animaux de compagnie » :

-s'intéresser au commerce des produits de jardin et d'animalerie pour les particuliers ou les professionnels.

Option « biens et services pour l'agriculture » :

-s'intéresser au commerce des biens et services pour l'agriculture.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE

BTSA SPÉCIALITÉ TECHNICO-COMMERCIAL

Attendus communs à toutes les options :

-avoir le goût de la communication, de l'argumentation, de la valorisation des produits ou services ;

-avoir le goût de la conduite de projets en contexte professionnel ;

-s'intéresser au marketing et au commerce digital ;

-avoir le goût du conseil, de l'argumentation, de la valorisation des produits ou services ;

-disposer de compétences relationnelles, de capacités de négociation : écoute, empathie … ;

-disposer de compétences collaboratives et d'animation d'équipe ;

-disposer de compétences en matière d'expression écrite et orale pour communiquer et argumenter ;

-disposer de capacités de prise d'initiative, d'adaptation, d'organisation et d'autonomie.

Attendus spécifiques à chaque option :

Option « alimentation et boissons » :

-s'intéresser au commerce des produits alimentaires et des boissons pour les particuliers ou les professionnels.

Option « vins bières et spiritueux » :

-s'intéresser au commerce des vins, bières et spiritueux, pour les particuliers ou les professionnels.

Option « produits de la filière forêt bois » :

-s'intéresser au commerce des produits de la filière forêt et bois, pour les particuliers ou les professionnels.

Option « univers jardins et animaux de compagnie » :

-s'intéresser au commerce des produits de jardin et d'animalerie pour les particuliers ou les professionnels.

Option « biens et services pour l'agriculture » :

-s'intéresser au commerce des biens et services pour l'agriculture.