Par arrêté de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, en date du 16 novembre 2016, est autorisée au titre de l'année 2017 l'ouverture, à compter du jeudi 5 janvier 2017, d'un examen professionnel de vérification d'aptitude aux fonctions de pupitreur.
La date de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 2 février 2017, terme de rigueur.
La date de l'épreuve écrite est fixée au mardi 21 mars 2017.
Les épreuves orales se dérouleront à partir du lundi 19 juin 2017.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat.
Nota. - Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
a) Sur intranet pour les agents du ministère à l'adresse http://intra.portail.i2/, onglet " Vie de l'agent ", rubrique " Recrutement/concours ", puis rubrique " Concours et examens " ;
b) Sur internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr, onglet " Concours et écoles ", rubrique " Concours " ;
c) Par lettre ou visite :
Pour les personnes n'habitant pas l'Ile-de-France, auprès d'une direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) ou d'une direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) ou d'une direction des territoires, de l'alimentation et de la mer (DTAM) ou d'un centre de valorisation des ressources humaines (CVRH). Pour les personnes habitant l'Ile-de-France, auprès du centre de valorisation des ressources humaines de Paris (CVRH 75).
L'inscription s'effectue :
a) Soit en ligne :
- sur intranet à l'adresse : http://intra.rh.sg.i2/, onglet " Concours et examens ", puis " Inscriptions " ;
- sur internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr, onglet " Concours et écoles ", puis " Concours " et " Inscriptions ".
Attention :
Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription que vous devez impérativement imprimer et conserver.
b) Soit par voie postale pour les candidats ne pouvant s'inscrire par internet :
Un dossier imprimé d'inscription pourra être obtenu, sur demande écrite par courrier en recommandé simple accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, adressé au ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, unité des concours informatique, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.
Le dossier imprimé d'inscription dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple à la même adresse au plus tard le 2 février 2017 (date de clôture des inscriptions) avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
1 version