JORF n°0298 du 24 décembre 2022

Article 1204

Article 1204

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Certificats internationaux de franc-bord pour les navires

Résumé Les grands navires doivent avoir un certificat de sécurité, sauf certains bateaux de pêche et engins rapides qui ont une exemption.

Titres et certificats délivrés au titre de la Convention internationale sur les lignes de charge de 1966

Les titres et certificats délivrés en vertu de la Convention internationale sur les lignes de charge de 1966 et au protocole de 1988 tels qu'amendés, sont les suivants :

| INTITULE DU CERTIFICAT | NAVIRES CONCERNES | |--------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |Certificat international de franc-bord|Tout navire d'une longueur de référence égale ou supérieure à 24 mètres à l'exception des navires de pêche et des engins à grande vitesse relevant du code HSC 2000|

En application de la circulaire MSC/Circ.1028, les engins à grande vitesse relevant du code HSC 1994 devront être munis d'un certificat d'exemption pour le franc-bord.


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Version 1

Titres et certificats délivrés au titre de la Convention internationale sur les lignes de charge de 1966

Les titres et certificats délivrés en vertu de la Convention internationale sur les lignes de charge de 1966 et au protocole de 1988 tels qu'amendés, sont les suivants :

INTITULE DU CERTIFICAT

NAVIRES CONCERNES

Certificat international de franc-bord

Tout navire d'une longueur de référence égale ou supérieure à 24 mètres à l'exception des navires de pêche et des engins à grande vitesse relevant du code HSC 2000

En application de la circulaire MSC/Circ.1028, les engins à grande vitesse relevant du code HSC 1994 devront être munis d'un certificat d'exemption pour le franc-bord.