JORF n°269 du 20 novembre 2007

Arrêté du 15 octobre 2007

Par arrêté du ministre de l'éducation nationale en date du 15 octobre 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de recrutements sans concours pour l'accès au grade d'adjoint technique de 2e classe des établissements d'enseignement du ministère de l'éducation nationale, en application de l'article 5 du décret n° 91-462 du 14 mai 1991 fixant les dispositions statutaires applicables au corps des adjoints techniques des établissements d'enseignement du ministère de l'éducation nationale et au corps des techniciens de l'éducation nationale, modifié notamment par le décret n° 2007-655 du 30 avril 2007 modifiant plusieurs décrets statutaires relatifs à des corps de fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat.
Les candidats à ces recrutements établissent un dossier de candidature comportant une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.
Les candidats à un emploi dans la spécialité « conduite de véhicules » doivent justifier de la possession des permis de conduire des catégories A et B en cours de validité.
Le nombre total d'emplois offerts aux recrutements est fixé à 50.
3 postes seront en outre offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.
Les postes sont répartis par spécialité dans les académies de la manière suivante :

Conduite de véhicule

Dijon : 2.
Martinique : 1.

Agencement intérieur

Polynésie : 1.

Lingerie

Polynésie : 1.

Entretien et accueil

Nouvelle-Calédonie : 14.
Polynésie : 31.
Les modalités d'organisation de ces recrutements feront l'objet d'un avis de recrutement des recteurs et vice-recteurs des académies concernées.