JORF n°0020 du 24 janvier 2013

TITRE Ier : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 1

Le nombre maximum d'emplois d'astronome et de physicien et d'astronome adjoint et de physicien adjoint ouverts au recrutement par concours est fixé chaque année par arrêté publié au Journal officiel.
Cet arrêté détermine le nombre d'emplois ouverts au recrutement :
― en application des articles 14 et 15 du décret du 12 mars 1986 susvisé des astronomes et de physiciens ;
― en application de l'article 27 du même décret des astronomes adjoints et physiciens adjoints.
Le déroulement des opérations pour chacun des concours mentionnés aux alinéas précédents est organisé au niveau national par la section compétente du Conseil national des astronomes et des physiciens.

Article 2

La répartition des emplois à pourvoir par section du Conseil national des astronomes et physiciens (CNAP), section astronomie, section terre interne, section surfaces continentales, océan, atmosphère ainsi que leurs caractéristiques font l'objet d'une publication sur le domaine applicatif du portail GALAXIE accessible depuis le site du ministère : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr, dans les conditions définies par l'arrêté du 14 juin 2012 susvisé.

Article 3

Les candidatures sont enregistrées sur le site internet mentionné à l'article 2 pendant un délai de trente jours au moins à partir de la date d'ouverture des registres des candidatures précisée pour chaque concours, et au plus tard jusqu'à la date indiquée sur ce site. Les candidats accèdent au centre serveur sous la rubrique « nouveau candidat » s'ils ne se sont jamais connectés. Le centre serveur leur délivre un numéro de candidat et un mot de passe personnel qui assurent la confidentialité et l'authentification de l'opération. Les personnes disposant d'un numéro de candidat et d'un mot de passe personnel qui leur ont été attribués par l'application GALAXIE continuent de les utiliser. La déclaration de candidature doit être imprimée par le candidat et conservée tout au long de la procédure.

Article 4

Les calendriers des épreuves sont publiés sur le portail des personnels du supérieur à l'adresse suivante :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html et valent convocation.

Les candidats accèdent aux résultats publiés sur le portail à la même adresse.