JORF n°0043 du 19 février 2012

Annexes

Article Annexe I

CONCOURS D'ACCÈS AU CYCLE DE FORMATION DES ÉLÈVES ATTACHÉS D'ADMINISTRATION HOSPITALIÈRE
PROGRAMME DE LA PREMIÈRE ÉPREUVE ÉCRITE D'ADMISSIBILITÉ

I. - CULTURE ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE

A. - Droit constitutionnel

  1. La Constitution et la hiérarchie des normes ;

  2. Le Conseil constitutionnel ;

  3. Le pouvoir exécutif :

- le Président de la République ;

- le Gouvernement.

  1. Le pouvoir législatif :

- le Parlement ;

- la procédure législative ordinaire ;

- le contrôle de l'action du Gouvernement et l'évaluation des politiques publiques.

B. - Institutions administratives

  1. L'administration de l'Etat :

- administration centrale ;

- autorités indépendantes et organes centraux de conseil et de contrôle (Défenseur des droits, Conseil économique, social et environnemental, Conseil d'Etat, Cour des comptes) ;

- administration territoriale de l'Etat et déconcentration ;

- les juridictions administratives ;

- la réforme de l'Etat depuis 20 ans.

  1. Les collectivités territoriales :

- la libre administration des collectivités territoriales et la décentralisation (grandes étapes et principes généraux) ;

- les formes de collectivités territoriales et de coopération intercommunale et leurs attributions ;

- les contrôles sur les collectivités territoriales ;

- la réforme des collectivités territoriales depuis 2014.

C. - Droit administratif

  1. L'action administrative :

- les grands principes du service public, la notion de service public, l'intérêt général ;

- la procédure administrative non contentieuse (consultation, motivation, transparence) ;

- le contrôle de légalité ;

- le pouvoir réglementaire ;

- les actes administratifs unilatéraux et les contrats administratifs.

  1. Les grands principes du contentieux administratif et de la responsabilité administrative

D. - Gestion des ressources humaines dans les administrations publiques

  1. Les principes généraux du statut général des fonctionnaires et leur application ;

  2. Droits et obligations du fonctionnaire, déontologie et discipline.

II. - FINANCES PUBLIQUES

A. - L'approche globale des finances publiques

  1. Les grands principes finances publiques : annualité, unité, universalité, spécialité, sincérité ;

  2. Le pilotage des finances publiques :

- gouvernance financière et budgétaire de la zone euro ;

- incidences économiques des mesures budgétaires et fiscales ;

- la maîtrise des finances publiques.

  1. Les acteurs des finances publiques :

- les gestionnaires, ordonnateurs et comptables ;

- les juridictions financières.

B. - Le budget de l'Etat

  1. Les lois de finances :

- les différentes catégories de lois de finances ;

- la loi organique relative aux lois de finances du 1er août 2001 ;

- loi de finances et loi de programmation des finances publiques ;

- préparation et adoption des projets de loi de finances ;

- contenu et structure des lois de finances ;

- exécution et contrôle des lois de finances.

  1. Les ressources :

- les différentes ressources fiscales de l'Etat ;

- les ressources d'emprunts ;

- les autres ressources.

  1. Les dépenses :

- la nouvelle architecture budgétaire par missions et par programmes ;

- la nomenclature budgétaire par destination et par nature ;

- la portée et les modifications apportées en cours d'exécution à l'autorisation initiale de dépenser.

  1. La gestion budgétaire :

- le déficit, l'emprunt, la dette ;

- les textes réglementaires relatifs à la gestion budgétaire et comptable publique.

III. - ORGANISATION, FONCTIONNEMENT ET POLITIQUES DES INSTITUTIONS EUROPÉENNES

A. - Les grandes étapes de la construction européenne et les différents élargissements

  1. Les traités ;

  2. Les Etats membres.

B. - Les aspects institutionnels et financiers de l'Union européenne

  1. Adhésion et retrait de l'Union européenne ;

  2. Composition et attributions des institutions de l'Union européenne ;

  3. Processus décisionnels au sein des institutions de l'Union européenne et rôle des parlements nationaux ;

  4. Principes généraux du budget de l'Union européenne et de la contribution financière des Etats membres.

C. - Les principales politiques

  1. Les libertés de circulation (travailleurs, marchandises, services, capitaux) ;

  2. La politique agricole commune (PAC) et le développement rural ;

  3. La politique régionale ;

  4. La politique commerciale commune ;

  5. La politique économique et monétaire ;

  6. La politique étrangère et de sécurité commune (PESC) ;

  7. La politique sociale.

D. - La protection des droits fondamentaux

  1. Les valeurs de l'Union européenne et leur protection ;

  2. La Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et la Cour de justice de l'Union européenne ;

  3. La Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales et la Cour européenne des droits de l'homme.

IV. - DROIT HOSPITALIER

A. - Généralités

  1. Evolution historique et caractéristiques de l'organisation hospitalière française ;

  2. L'établissement public de santé dans son environnement économique ;

  3. Notions d'organisation hospitalière dans les principaux pays européens.

B. - Organisation hospitalière française

  1. Les missions de service public ;

  2. Les moyens mis en place.

C. - L'organisation de l'établissement public de santé

  1. Organisation administrative ;

  2. Organisation médicale.

D. - Les statuts des personnels

  1. Le personnel médical ;

  2. Le personnel non médical ;

  3. La démographie des personnels hospitaliers non médicaux ;

  4. Les droits et obligations des fonctionnaires hospitaliers.

E. - Le statut du malade et l'éthique dans le monde hospitalier

  1. Le malade hospitalisé ;

  2. Le malade non hospitalisé.

F. - Le fonctionnement économique et financier

  1. Les modalités d'allocation des ressources ;

  2. Gestion économique.

G. - La responsabilité des établissements publics de santé

  1. Responsabilité des établissements ;

  2. Responsabilité des personnels hospitaliers ;

  3. Principes généraux de la responsabilité administrative du secteur hospitalier.

Article Annexe II

DOSSIER " RECONNAISSANCE DES ACQUIS DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE (RAEP) "

Le dossier RAEP permet au candidat de valoriser les différentes étapes de sa carrière professionnelle ainsi que l'expérience professionnelle acquise dans l'exercice de ses fonctions antérieures au concours. Il est établi par le candidat et comporte des informations suffisamment précises pour que le jury puisse faire le lien entre l'activité rapportée par le candidat et ses futures fonctions.

  1. Identification du candidat

Monsieur/ Madame : (rayer la mention inutile)

Nom de naissance : Nom d'époux ou d'épouse (si vous le portez) :

Premier prénom : Date de naissance :

Commune de naissance : Région de naissance :

Pays de naissance : Nationalité française/ Ressortissant européen :

Je, soussigné (e) (nom, prénom) atteste que toutes les informations données dans le présent document sont exactes et reconnais être informé (e) du fait que toutes fausses déclarations de ma part entraîneraient l'annulation de toute décision favorable prise à mon égard dans le cadre de la présente procédure.

La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés s'applique au présent dossier. Elle garantit aux personnes concernées un droit d'accès et de rectification pour les données les concernant, hormis celles qu'elles ont elles-mêmes introduites concernant leur expérience professionnelle.

Fait à, le

Signature du candidat (précédée de la mention Lu et approuvé).

  1. Renseignements concernant votre expérience professionnelle

A. 1.-Parcours professionnel

Fonction actuelle (joindre la fiche de poste validée par votre DRH)

|NOM ET ADRESSE

de l'employeur ainsi que le type d'activité de l'établissement|PÉRIODE

du... au...|CATÉGORIE/ CORPS/

cadre d'emploi/ métier|QUOTITÉ

de travail|PRINCIPALES

activités

ou fonctions exercées|PRINCIPALES COMPÉTENCES/ connaissances/ savoir-faire

développés| |-----------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------|----------------------------------------------------|------------------------------|-------------------------------------------------------------------|---------------------------------------------------------------------------| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |

A. 2.-Description synthétique par ordre chronologique inversé de vos fonctions antérieures (emplois et domaines d'activité occupés) (joindre un certificat de travail validé par votre DRH)

|NOM ET ADRESSE

de l'employeur ainsi que le type d'activité de l'établissement|PÉRIODE

du... au...|CATÉGORIE/ CORPS/

cadre d'emploi/ métier|QUOTITÉ

de travail|PRINCIPALES

activités

ou fonctions exercées|PRINCIPALES COMPÉTENCES/ connaissances/ savoir-faire

développés| |-----------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------|----------------------------------------------------|------------------------------|-------------------------------------------------------------------|---------------------------------------------------------------------------| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |

B.-Formations en lien avec votre parcours professionnel et/ ou votre projet professionnel supérieures à deux jours (joindre une attestation validée par votre DRH ou votre responsable de formation)

Mentionnez, par ordre chronologique inversé, les actions de formation professionnelle et continue que vous jugerez importantes et en lien avec la fonction d'attaché d'administration hospitalière.

|PÉRIODE DU... AU...

et durée totale|DOMAINE/ SPÉCIALITÉ/

thème|DURÉE TOTALE DE LA FORMATION

(dont heures de théorie/ stage)|ORGANISME

de formation|INTITULÉ ET DATE

du diplôme obtenu| |-----------------------------------------------|--------------------------------------|------------------------------------------------------------------------|----------------------------------|----------------------------------------------| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |

C.-Acquis professionnels

Le candidat présentera en une page maximum dactylographiée, en police Calibri, taille 12, les éléments qui, selon lui, constituent des acquis de son expérience professionnelle au regard des compétences et aptitudes recherchées et ses motivations à exercer les missions d'un attaché d'administration hospitalière.

Article Annexe III

PROGRAMME DE L'ÉPREUVE FACULTATIVE DE STATISTIQUES

Ce programme est commun aux trois concours.

I. - Statistique descriptive

Généralités, définitions : unités et caractères.

Classification des caractères : continu, discontinu.

Les séries statistiques.

Distributions statistiques et représentations graphiques.

Les caractéristiques de valeur centrale : médiane, mode et moyennes.

Les caractéristiques de dispersion : quartiles, écart moyen, variance et écart type.

Les nombres indices.

II. - Théorie des probabilités

Définitions : épreuves, événements, espace des possibles, variable aléatoire, mesure.

Axiomes du calcul des probabilités.

Epreuves répétées : loi des grands nombres.

Probabilités conditionnelles.

Caractéristiques des lois de probabilité moyenne et moments d'ordre supérieur ; écart type, fonction de répartition.

Lois de probabilité à une variable (discrète) : loi uniforme, loi binominale, loi de Poisson, loi hypergéométrique.

Lois de probabilité à une variable (continue) : loi uniforme, loi normale, loi log normale, loi de Pareto.

Lois de probabilité à plusieurs variables.

III. - Statistique inductive

Jugement sur échantillon ; méthodes de sondage ; distribution d'échantillonnage ; ajustement à une loi théorique ; estimation et signification des paramètres ; comparaison des paramètres ; les estimateurs ; les tests X 2 et F de Snedecor.

Dépendance statistique ; la droite d'estimation ; régression à deux variables ; corrélation ; régression multiple ; corrélation partielle ; multicolinéarité.

Article Annexe IV

PROGRAMME DE L'ÉPREUVE FACULTATIVE DE SPORT

Ce programme est commun aux trois concours.

LISTE DES ÉPREUVES ET ÉCHELLES DE COTATION

L'exécution des épreuves est soumise aux règlements des fédérations françaises d'athlétisme et de natation, compte tenu des observations particulières suivantes :

Liste des épreuves

A. - Pour les hommes :

1° Course de 100 mètres : un seul essai, course individuelle ;

2° Course de 1 500 mètres : course en ligne avec un maximum de 10 candidats par course ;

3° Saut en hauteur : trois essais à chaque hauteur. Le candidat peut s'abstenir de sauter à l'une ou plusieurs de ces hauteurs. La note obtenue est celle correspondant à la plus grande hauteur réellement franchie ;

4° Lancer du poids de 6 kilogrammes ; trois essais non consécutifs, le meilleur essai comptant ;

5° Un parcours de 50 mètres nage libre chronométré, départ plongé.

B. - Pour les femmes :

1° Course de 60 mètres, un seul essai, course individuelle ;

2° Course de 800 mètres : course en ligne avec un maximum de 10 candidates par course ;

3° Saut en hauteur : mêmes conditions que pour les hommes ;

4° Lancer du poids de 4 kilogrammes : trois essais non consécutifs, le meilleur essai comptant ;

5° Un parcours de 50 mètres nage libre chronométré, départ plongé.

C. - Echelles de cotation :

Toute performance qui se traduirait par une fraction de note sera appréciée à la note inférieure.

Une bonification d'un point est attribuée par année au-dessus de 27 ans, l'âge étant apprécié au 1er janvier de l'année du concours.

Cette bonification est ajoutée au total général obtenu à l'issue des différents exercices et avant calcul de la moyenne.

Barème hommes

| NOTE| COURSE DE VITESSE

(100 mètres)| SAUT EN HAUTEUR

(en centimètres)| LANCER DE POIDS

(6 kilogrammes)

(en mètres)| COURSE DE DEMI-FOND

(1 500 mètres)| NATATION

(50 mètres nage libre)| |-----|----------------------------------------|------------------------------------------|--------------------------------------------------------------|--------------------------------------------|-----------------------------------------| | 20 | 11''8 | 168 | 11,00 | 4'50'' | 31'' | |19,5 | 11''9 | 166 | 10,80 | 4'54'' | 32'' | | 19 | 12'' | 164 | 10,60 | 4'58'' | 33'' | |18,5 | 12''1 | 162 | 10,40 | 5'02'' | 34'' | | 18 | 12''2 | 160 | 10,20 | 5'06'' | 35'' | |17,5 | 12''3 | 158 | 10,00 | 5'09''5 | 36'' | | 17 | 12''4 | 156 | 9,80 | 5'13'' | 37'' | |16,5 | 12''5 | 154 | 9,60 | 5'16''5 | 38'' | | 16 | 12''6 | 152 | 9,40 | 5'20'' | 39'' | |15,5 | 12''7 | 150 | 9,20 | 5'23''5 | 40'' | | 15 | 12''8 | 148 | 9,00 | 5'27'' | 41'' | |14,5 | 12''9 | 146 | 8,80 | 5'30'' | 42'' | | 14 | 13'' | 144 | 8,60 | 5'33'' | 43'' | |13,5 | 13''1 | 142 | 8,40 | 5'36'' | 44'' | | 13 | 13''2 | 140 | 8,20 | 5'39'' | 45'' | |12,5 | 13''3 | 138 | 8,00 | 5'42'' | 46'' | | 12 | 13''4 | 136 | 7,80 | 5'45'' | 47'' | |11,5 | 13''5 | 134 | 7,60 | 5'47''5 | 48'' | | 11 | 13''6 | 132 | 7,40 | 5'50'' | 49'' | |10,5 | 13''7 | 130 | 7,20 | 5'52''5 | 50''5 | | 10 | 13''8 | 128 | 7,00 | 5'55'' | 52'' | | 9,5 | 13''9 | 126 | 6,85 | 5'57''5 | 53''5 | | 9 | 14'' | 124 | 6,70 | 6'00'' | 55'' | | 8,5 | 14''1 | 122 | 6,55 | 6'02''5 | 56''5 | | 8 | 14''2 | 120 | 6,40 | 6'05'' | 58'' | | 7,5 | 14''3 | 118 | 6,25 | 6'08''5 | 59''5 | | 7 | 14''4 | 116 | 6,10 | 6'12'' | 1'01'' | | 6,5 | 14''5 | 114 | 5,95 | 6'15''5 | 1'03'' | | 6 | 14''6 | 112 | 5,80 | 6'19'' | 1'05'' | | 5,5 | 14''7 | 110 | 5,65 | 6'23'' | 1'07'' | | 5 | 14''8 | 108 | 5,50 | 6'27'' | 1'09'' | | 4,5 | 14''9 | 106 | 5,35 | 6'31'' | 1'11'' | | 4 | 15'' | 104 | 5,20 | 6'35'' | 1'13'' | | 3,5 | 15''1 | 102 | 5,05 | 6'40'' | 1'15'' | | 3 | 15''2 | 100 | 4,90 | 6'45'' | 1'17'' | | 2,5 | 15''4 | 98 | 4,75 | 6'50'' | 1'19'' | | 2 | 15''6 | 96 | 4,60 | 6'55'' | 1'21'' | | 1,5 | 15''8 | 94 | 4,45 | 7'00'' | 1'23'' | | 1 | 16'' | 92 | 4,30 | 7'05'' | 1'25'' | | 0,5 | 16''2 | 90 | 4,15 | 7'10'' | 1'27'' |

Barème femmes

| NOTE| COURSE DE VITESSE

(60 mètres)| SAUT EN HAUTEUR

(en centimètres)| LANCER DE POIDS

(4 kilogrammes)

(en mètres)| COURSE DE DEMI-FOND

(800 mètres)| NATATION

(50 mètres nage libre)| |-----|---------------------------------------|------------------------------------------|--------------------------------------------------------------|------------------------------------------|-----------------------------------------| | 20 | 8''5 | 135 | 8,00 | 2'48'' | 36'' | |19,5 | 8''6 | 134 | 7,85 | 2'51'' | 37'' | | 19 | 8''7 | 133 | 7,70 | 2'54'' | 38'' | |18,5 | 8''8 | 132 | 7,55 | 2'56''5 | 39'' | | 18 | 8''9 | 131 | 7,40 | 2'59'' | 40'' | |17,5 | 9'' | 130 | 7,25 | 3'01''5 | 41''5 | | 17 | 9''1 | 129 | 7,10 | 3'04'' | 43'' | |16,5 | 9''2 | 128 | 6,95 | 3'06'' | 44''5 | | 16 | 9''3 | 127 | 6,80 | 3'08'' | 46'' | |15,5 | 9''4 | 126 | 6,65 | 3'10'' | 47''5 | | 15 | 9''5 | 125 | 6,50 | 3'12'' | 49'' | |14,5 | 9''6 | 124 | 6,40 | 3'14'' | 50''5 | | 14 | 9''7 | 123 | 6,30 | 3'16'' | 52'' | |13,5 | 9''8 | 122 | 6,20 | 3'17''5 | 53''5 | | 13 | 9''9 | 121 | 6,10 | 3'19'' | 55'' | |12,5 | 10'' | 120 | 6,00 | 3'20''5 | 56''5 | | 12 | 10''1 | 119 | 5,90 | 3'22'' | 58'' | |11,5 | 10''2 | 118 | 5,80 | 3'23''5 | 1' | | 11 | 10''3 | 117 | 5,70 | 3'25'' | 1'02'' | |10,5 | 10''4 | 116 | 5,60 | 3'26'' | 1'04'' | | 10 | 10''5 | 113 | 5,50 | 3'27'' | 1'06'' | | 9,5 | 10''6 | 111 | 5,40 | 3'28'' | 1'08'' | | 9 | 10''7 | 109 | 5,30 | 3'29'' | 1'10'' | | 8,5 | 10''8 | 107 | 5,20 | 3'30''5 | 1'12''5 | | 8 | 10''9 | 105 | 5,10 | 3'32'' | 1'15'' | | 7,5 | 11'' | 103 | 5,00 | 3'33''5 | 1'17''5 | | 7 | 11''1 | 101 | 4,90 | 3'35'' | 1'20'' | | 6,5 | 11''2 | 99 | 4,80 | 3'37'' | 1'22''5 | | 6 | 11''3 | 97 | 4,70 | 3'39'' | 1'25'' | | 5,5 | 11''4 | 95 | 4,60 | 3'41''5 | 1'27''5 | | 5 | 11''5 | 93 | 4,50 | 3'44'' | 1'30'' | | 4,5 | 11''6 | 91 | 4,40 | 3'47'' | 1'32''5 | | 4 | 11''7 | 89 | 4,30 | 3'50'' | 1'35'' | | 3,5 | 11''8 | 87 | 4,20 | 3'53'' | 1'37''5 | | 3 | 11''9 | 85 | 4,10 | 3'56'' | 1'40'' | | 2,5 | 12 | 83 | 4,00 | 3'59''5 | 1'42''5 | | 2 | 12''1 | 81 | 3,90 | 4'03'' | 1'45'' | | 1,5 | 12''2 | 79 | 3,80 | 4'06''5 | 1'47''5 | | 1 | 12''3 | 77 | 3,70 | 4'10'' | 1'50'' | | 0,5 | 12''4 | 75 | 3,60 | 4'14'' | 1'52''5 |

Article Annexe V

DOSSIER " RECONNAISSANCE DES ACQUIS DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE (RAEP) "

Le dossier RAEP permet au candidat de valoriser les différentes étapes de sa carrière professionnelle ainsi que l'expérience professionnelle acquise dans l'exercice de ses fonctions antérieures au concours. Il est établi par le candidat et comporte des informations suffisamment précises pour que le jury puisse faire le lien entre l'activité rapportée par le candidat et ses futures fonctions.

  1. Identification du candidat

Monsieur/ Madame : (rayer la mention inutile)

Nom de naissance : Nom d'époux ou d'épouse (si vous le portez) :

Premier prénom : Date de naissance :

Commune de naissance : Région de naissance :

Pays de naissance : Nationalité française/ Ressortissant européen :

Je, soussigné (e) (nom, prénom) atteste que toutes les informations données dans le présent document sont exactes et reconnais être informé (e) du fait que toutes fausses déclarations de ma part entraîneraient l'annulation de toute décision favorable prise à mon égard dans le cadre de la présente procédure.

La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés s'applique au présent dossier. Elle garantit aux personnes concernées un droit d'accès et de rectification pour les données les concernant, hormis celles qu'elles ont elles-mêmes introduites concernant leur expérience professionnelle.

Fait à, le

Signature du candidat (précédée de la mention Lu et approuvé).

  1. Renseignements concernant votre expérience professionnelle

A. 1.-Parcours professionnel

Fonction actuelle (joindre la fiche de poste validée par votre DRH)

|NOM ET ADRESSE

de l'employeur ainsi que le type d'activité de l'établissement|PÉRIODE

du... au...|CATÉGORIE/ CORPS/

cadre d'emploi/ métier|QUOTITÉ

de travail|PRINCIPALES

activités

ou fonctions exercées|PRINCIPALES COMPÉTENCES/ connaissances/ savoir-faire

développés| |-----------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------|----------------------------------------------------|------------------------------|-------------------------------------------------------------------|---------------------------------------------------------------------------| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |

A. 2.-Description synthétique par ordre chronologique inversé de vos fonctions antérieures (emplois et domaines d'activité occupés) (joindre un certificat de travail validé par votre DRH)

|NOM ET ADRESSE

de l'employeur ainsi que le type d'activité de l'établissement|PÉRIODE

du... au...|CATÉGORIE/ CORPS/

cadre d'emploi/ métier|QUOTITÉ

de travail|PRINCIPALES

activités

ou fonctions exercées|PRINCIPALES COMPÉTENCES/ connaissances/ savoir-faire

développés| |-----------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------|----------------------------------------------------|------------------------------|-------------------------------------------------------------------|---------------------------------------------------------------------------| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |

B.-Formations en lien avec votre parcours professionnel et/ ou votre projet professionnel supérieures à deux jours (joindre une attestation validée par votre DRH ou votre responsable de formation)

Mentionnez, par ordre chronologique inversé, les actions de formation professionnelle et continue que vous jugerez importantes et en lien avec la fonction d'attaché d'administration hospitalière.

|PÉRIODE DU... AU...

et durée totale|DOMAINE/ SPÉCIALITÉ/

thème|DURÉE TOTALE DE LA FORMATION

(dont heures de théorie/ stage)|ORGANISME

de formation|INTITULÉ ET DATE

du diplôme obtenu| |-----------------------------------------------|--------------------------------------|------------------------------------------------------------------------|----------------------------------|----------------------------------------------| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |

C.-Acquis professionnels

Le candidat présentera en une page maximum dactylographiée, en police Calibri, taille 12, les éléments qui, selon lui, constituent des acquis de son expérience professionnelle au regard des compétences et aptitudes recherchées et ses motivations à exercer les missions d'un attaché d'administration hospitalière.