JORF n°248 du 25 octobre 2003

Article Annexe

Article Annexe

A N N E X E

Les obligations de service public imposées sur les services aériens réguliers entre l'aéroport de Carcassonne et celui de Paris (Orly) sont les suivantes :

En termes de nombre de fréquences minimales

Les services doivent être exploités toute l'année, à raison de deux allers et retours par jour, le matin et le soir, du lundi au vendredi, ainsi que d'un aller et retour, le samedi matin, et d'un aller et retour, le dimanche soir.
Les services doivent être exploités sans escale intermédiaire entre Paris (Orly) et Carcassonne.

En termes de types d'appareils utilisés et de capacité offerte

Les services doivent être assurés au moyen d'un appareil pressurisé d'une capacité minimale de dix-neuf sièges.

En termes d'horaires

Les horaires doivent permettre en semaine aux passagers voyageant pour motif d'affaires d'effectuer un aller et retour dans la journée, avec une amplitude d'au moins huit heures à Paris et d'au moins six heures à Carcassonne.

En termes de politique commerciale

Les vols doivent être commercialisés par au moins un système informatisé de réservation.

En termes de continuité de service

Sauf cas de force majeure, le nombre de vols annulés pour des raisons directement imputables au transporteur ne doit pas excéder, par an, 3 % du nombre de vols prévus. De plus, les services ne peuvent être interrompus par le transporteur qu'après un préavis de six mois.
Les transporteurs communautaires sont informés qu'une exploitation en méconnaissance des obligations de service public peut entraîner des sanctions administratives et/ou juridictionnelles.


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Version 1

A N N E X E

Les obligations de service public imposées sur les services aériens réguliers entre l'aéroport de Carcassonne et celui de Paris (Orly) sont les suivantes :

En termes de nombre de fréquences minimales

Les services doivent être exploités toute l'année, à raison de deux allers et retours par jour, le matin et le soir, du lundi au vendredi, ainsi que d'un aller et retour, le samedi matin, et d'un aller et retour, le dimanche soir.

Les services doivent être exploités sans escale intermédiaire entre Paris (Orly) et Carcassonne.

En termes de types d'appareils utilisés et de capacité offerte

Les services doivent être assurés au moyen d'un appareil pressurisé d'une capacité minimale de dix-neuf sièges.

En termes d'horaires

Les horaires doivent permettre en semaine aux passagers voyageant pour motif d'affaires d'effectuer un aller et retour dans la journée, avec une amplitude d'au moins huit heures à Paris et d'au moins six heures à Carcassonne.

En termes de politique commerciale

Les vols doivent être commercialisés par au moins un système informatisé de réservation.

En termes de continuité de service

Sauf cas de force majeure, le nombre de vols annulés pour des raisons directement imputables au transporteur ne doit pas excéder, par an, 3 % du nombre de vols prévus. De plus, les services ne peuvent être interrompus par le transporteur qu'après un préavis de six mois.

Les transporteurs communautaires sont informés qu'une exploitation en méconnaissance des obligations de service public peut entraîner des sanctions administratives et/ou juridictionnelles.